5 mai : Blues & Folk avec Les Ligériens de Coeur à Turquant !

Une nouvelle saison musicale démarre pour les Ligériens de Coeur dans le cadre de la programmation IMLI ! Samedi 5 mai, ce sera dans la praire de la Petite Vignole

Stompin'Joe, le bluesman qui rend les gens heureux !


Demeure historique, cale de 150 ans ou site muni de vestiges archéologiques, IMLI invite les curieux à découvrir des lieux atypiques ! Si à Turquant la demeure de la Vignole aurait accueilli Marguerite d’Anjou sur la fin de sa vie, le parc Sainte- Catherine de Fontevraud se trouve lui à proximité d’une lanterne des morts du 12è siècle dont la vocation questionne encore. La cale de Candes-Saint-Martin est quant à elle l’un des témoignages de l’histoire de la navigation entre Vienne et Loire. Avec IMLI, (re)découvrez ces lieux témoignant de la richesse patrimoniale de notre territoire !

La première date est prévue le 5 mai 2018 - soirée Blues&Folk - prairie de l'hôtel La Vignole à Turquant (49)

- De 16h à 19h : balades en chariot bâché, vente de gâteaux et de jus de pommes par l'association Loire et Coteaux, démonstration danse en ligne par le country-club de Chacé
- A partir de 19h : - Genn'in'Blues Band Une longue route sinueuse, des nuages de poussières, un harmonica lancinant... Genn’in’Blues Band vous embarque sur la route 61 - Stompin'Joe Accompagné d’une guitare, d’une grosse caisse, d’une cymbale charleston, d’un harmonica et d’un kazoo, s’il est seul sur scène... Stompin’Joe est un orchestre à lui tout seul ! - Smokin'Dynamite Métissant le Chicago blues au swing Californien, le tout saupoudré d’un peu de funk, de rock et de folie personnelle, Smokin’Dynamit va chatouiller vos voûtes plantaires !

Infos pratiques : Samedi 5 mai à Turquant - Petite restauration et buvette sur place, et "boeuf" pour les musiciens amateurs après les concerts !

Article du 03 mai 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI