Insolite : Un DJ Set dans le Château de Montsoreau

Violoniste de formation (1er prix au Conservatoire Royal de Bruxelles), Olivier Slabiak aka OS69 a fondé en 1992, avec son frère, le groupe de musique tzigane et yiddish « Les Yeux Noirs », avec lequel il parcourt le monde entier et enregistre 8 albums. Le samedi 19 mai prochain, il sera l’invité du Château de Montsoreau-Musée d’art contemporain pour un DJ Set exclusif de 22h à minuit. Au violon et aux platines, Olivier vous entraine sur le dancefloor pour une nuit des musées tout sauf sage...


Compositeur, arrangeur, violon, guitare, musique électronique... Olivier Slabiak manie presque tous les styles. Violoniste de formation (1er prix au Conservatoire Royal de Bruxelles), Olivier a fondé en 1992, avec son frère, le groupe de musique tzigane et yiddish « Les Yeux Noirs », avec lequel il parcourt le monde entier et enregistre 8 albums.

Nominé en 1994 aux Victoires de la Musique

Lors de cette aventure au cœur de ses propres racines juives d’Europe de l’Est, Olivier développe son goût pour les sonorités électroniques et mêle le répertoire traditionnel à l’univers de la pop et de l’électroacoustique. Cette réappropriation d’un répertoire ancien le passionne : fusionner les sons et les univers, amener une rythmique moderne sur un air traditionnel, un sample électronique pour en faire une mélodie nouvelle.

En préparation de son premier album solo


Il crée à cette époque son double électro : OS69 pour lequel il compose plusieurs musiques reprises dans son projet Paris New York Odessa. En 2008, il crée et compose pour le groupe de chanson française L&O, dont l’album a été sélectionné pour le Prix Adami et au globalFEST de New York (tournée USA). Il compose également pour le théâtre avec la compagnie HKC depuis 2013, le cinéma et la télévision. Depuis 2016, il se consacre à ses projets musicaux personnels, dont Paris New York Odessa, une odyssée musicale sur la migration du début du 20e siècle des juifs d’Europe de l’Est aux États-Unis et en France et BlauBird un duo de musique pop, folk, avec la chanteuse Laure Slabiak. En parallèle à toutes ses activités de compositeur, il prépare aujourd’hui son premier album solo, électro. Olivier Slabiak, un artiste à découvrir au Château de Montsoreau-Musée d’art contemporain pour un DJ Set exclusif de 22h à minuit, le samedi 19 mai prochain.

Infos pratiques :
Tarif à 7,30 euros. Prévente sur place ou par téléphone au 02 41 67 12 60 ou sur le site internet www.chateau-montsoreau.com.


Article du 02 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI