5 et 6 mai : Cactus, plantes grasses, plantes exotique en expo-vente à Tiercé

Pour la 30ème année consécutive, l'association ARIDES, propose au grand public de découvrir ou de mieux connaître ces plantes fascinantes. Cactus, plantes grasses, plantes exotiques. La plus grande exposition-vente de France à Tiercé, samedi 5 et dimanche 6 mai.

Echinocereus coccineus


De nombreux professionnels et amateurs, venus de France et de l'étranger, exposent leurs plantes et fournissent explications et conseils pour les entretenir et les faire fleurir.
On pourra admirer des cactus aux formes diverses : boules, cylindres, cierges, raquettes, tiges plates ou retombantes, des frileux, des rustiques, des avec ou sans épines, des rares et des plus courants. Les plantes grasses seront aussi très présentes : plantes cailloux, plantes à caudex, rosettes, lianes, plantes tapissantes, buissonnantes, pour l'intérieur ou pour l'extérieur, sans oublier le stand d'orchidées botaniques.
Le samedi 5 mai, vers 16 h, une tombola permettra aux plus chanceux de repartir avec des plantes offertes par l'association ARIDES et par les exposants.

Infos pratiques : Samedi 5 et dimanche 6 mai, de 9h à 18h, Espace Daniel Balavoine, 4 rue Maurice Ravel, à Tiercé. Parking gratuit. Entrée : 3 € (2 € pour les étudiants)


Article du 04 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI