Saumur. Les inscriptions scolaires et périscolaires pour la prochaine rentrée ont débuté

Le vendredi 6 avril, le conseil municipal de Saumur a acté le retour de la semaine scolaire à 4 jours. Les inscriptions scolaires et périscolaires pour l’année 2018-2019 viennent de débuter …


A partir de la rentrée du 3 septembre 2018, les élèves scolarisés dans les écoles publiques saumuroises auront cours les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 12h et de 14h à 16h45. Les portes des écoles ouvriront 10 minutes avant le début des cours. Un accueil périscolaire sera organisé pour les enfants scolarisés en écoles maternelles et élémentaires de 7h30 à 8h35 et de 16h45 à 18h30. Pour les élémentaires, de l’aide aux devoirs sera également proposée tous les soirs de 16h45 à 17h30.

Inscriptions scolaires

Pour toutes inscriptions scolaires dans une nouvelle école, vous devez vous présenter au Guichet Famille, avant le 31 mai 2018, muni des documents suivants :
- Livret de famille
- Justificatif de domicile
- Attestation CAF ou MSA
- Carnet de santé
- Certificat de radiation (si l’enfant était inscrit dans une autre école précédemment)

Inscriptions périscolaires

La ville de Saumur vous rappelle que vous devez impérativement renouveler les inscriptions périscolaires (restauration scolaire, garderie et aide aux devoirs) chaque année et ce avant le 17 août 2018. Comment ?
- soit en vous rendant directement au Guichet Famille : Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30, 9 Rue Molière - 02 41 83 31 00 ou guichet.famille@ville-saumur.fr
- soit en vous connectant sur votre Espace Citoyens où vous pourrez effectuer les démarches d’inscriptions en ligne et retrouver toutes les informations concernant les activités de vos enfants.
Si vous avez besoin d’aide pour créer votre espace personnel, une borne informatique est en accès libre au Guichet Famille.


Article du 04 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI