Insertion-formation-emploi : Anjou numérique s'implique dans le 100% fibre

Le Syndicat mixte ouvert Anjou Numérique et la société Anjou Fibre (filiale du groupe TDF) ont lancé, jeudi 3 mai, leur première réunion d’information « Insertion-formation-emploi » auprès des différents acteurs du secteur à l’échelle départementale.

Photo archive DR Pôle Emploi


A l’Hôtel du Département, le SMO Anjou Numérique et la filiale de TDF Anjou Fibre ont convié, ce jeudi 3 mai, tous les acteurs de l’insertion, la formation et l’emploi (Pôle Emploi, CCI, Afpa, Greta, organismes de formation et d’insertion…) présents sur le territoire départemental. Objectifs : mobiliser et sensibiliser ces partenaires au déploiement de la fibre en Anjou d’ici à 2022.
« Aujourd’hui, nous avons un réel besoin de main-d’oeuvre pour déployer la fibre en Anjou, aussi nous comptons sur votre aide et votre expertise pour former et recruter ceux qui demain vont construire ce réseau », a déclaré d’entrée Philippe Chalopin, président du SMO Anjou Numérique. Avant d’ajouter : « Nous avons la ferme volonté de faire de ce chantier un exemple en lien étroit avec les forces vives de l’insertion, de la formation et de l’emploi ».

Forte mobilisation

Avec l’appui du Pôle Insertion du Département, une mobilisation forte et coordonnée a été engagée auprès des élus des EPCI et les membres du SMO. Elle passe désormais par la recherche de candidats potentiels sur leurs territoires. Un plan d’actions qui donnera lieu, dès la mi-juin, à des réunions locales pour mobiliser les acteurs locaux, présenter les métiers et les besoins mais aussi les modalités de recrutement, de formation et d’accompagnement des candidats. En septembre, des réunions publiques au sein des EPCI permettront le recueil des candidatures, l’identification des freins (mobilité, besoins de formation…) et la préparation aux entretiens d’embauche.
De son côté, Anjou Fibre ouvrira prochainement trois centres de formation dédiés et labellisés aux métiers de la fibre optique (Baugé, Chemillé, Segré). 120 000 heures d’insertion et 50 000 heures de formation sont d’ores et déjà annoncées.


Article du 04 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI