La centrale nucléaire de Chinon participe à la Fête de la Nature

La centrale nucléaire de Chinon propose deux animations gratuites à l’occasion de la 12e édition de la Fête de la Nature. « Voir l’invisible » sera la thématique de cette année, pour permettre au grand public de découvrir les secrets méconnus, dont regorge notre environnement.

 

 


Ces animations sont réalisées en partenariat avec l’Office Nationale des Forêts.

Au programme
- mercredi 23 mai de 14h à 16h, un atelier découverte pour les enfants. Cet atelier se déroule au Centre d’Information du Public (entrée nord de la centrale) pour découvrir les différents éléments que nous pouvons retrouver lors d’une balade en forêt (analyse des sols, des insectes, des feuilles, etc.).

- vendredi 25 mai de 19h à 21h avec une balade au crépuscule en famille. Cette balade se déroulera dans la forêt de Chinon pour analyser à la nuit tombée ses mystères. Ces deux animations sont accessibles à partir de 7 ans.

Infos pratiques : Inscription au préalable auprès de la mission communication. Téléphone : 02 47 98 95 33 ou 02 47 98 95 36. Mail : chinon-communication@edf.fr.


Article du 07 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Nature ? 07/05/2018 18:41:18

La centrale nucléaire participe à la fête de la nature ! ! ! C'est sans doute ce que l'on pourrait appeler de la communication qui ne manque pas d'air !



Commentaire de barnabe 07/05/2018 23:41:56

Effectivement EDF pense à la nature, en enfouissant profondément sous terre ses déchets pour de nombreux siècles, je ne doute pas que les générations futures auront une pensée pour ces amoureux de l'environnement.



Commentaire de Carole 24/05/2018 22:52:16

Nan mais je rêve? Fête de la nature et centrale nucléaire ? En partenariat avec l’Office National des Forêts ? Balade au crépuscule en famille, c'est chouette non ? Merci à la mission communication, C'est tellement gentil de faire découvrir "l'invisible" à nos enfants ! Quel monde merveilleux !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI