Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.


Cholet. Le journal Le Hic n'existe plus


La société Lithographic qui édite chaque semaine le magazine Le Hic (Hebdomadaire d'information choletais) a été mise en liquidation judiciaire, après avoir été placée en redressement judiciaire, il y a un mois. Le Hic avait été créé, en 1972, par la famille Rondeau.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 04/05/2018

Le fonds qui rebooste les PME

Créé fin 2015, le fonds Pays de la Loire Croissance a investi près de 6 millions d'euros et déjà soutenu sept entreprises. Il a injecté 500 000 euros dans le capital de Fixator, entreprise angevine qui fabrique des treuils et des nacelles suspendues. Grâce à cela, Bruno Patron, a pu lever 650 000 euros auprès de ses financeurs pour son projet à l'export. Les 5,9 millions d'euros investis l'an dernier par Pays de la Loire Croissance ont permis aux PME soutenues de lever près de 18 millions auprès de leurs banques et de créer ou de sauvegarder des emplois, indique Paul Jeanneteau, vice-président du conseil régional en charge de l'économie.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 28/04/2018

Saint-Sylvain-d'Anjou. Le frigoriste Cesbron rachète la société limougeaude SELF

Le frigoriste Cesbron, basé à Saint-Sylvain d'Anjou, vient de racheter la société SELF (Services Équipements Labo Fournil), basée à Limoges, et sa filiale creusoise. Cette entreprise spécialisée dans les travaux et la maintenance en boulangerie emploie quatre salariés. Cesbron emploie 950 salariés, compte 65 agences en France et a réalisé un chiffre d'affaires de 124 millions d'euros en 2017.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 02/05/2018

Angers. Un camping tout neuf... mais pas avant 2019

La gestion et le réaménagement du camping du lac de Maine ont été confiés à la société lyonnaise Huttopia, spécialiste de l'éco-tourisme. Huttopia souhaite remodeler le camping autour de son concept CityKamp, qui a déjà séduit Paris, Lyon, Strasbourg et Colmar. Le principe : proposer des séjours en ville au coeur de la nature. Les premiers chalets tout équipés sont en cours d'installation, mais les gros travaux ne débuteront qu'à la fin de la saison.
Source : OUEST FRANCE , 03/05/2018

Saint-Lambert-la-Potherie. Des caméras sous les képis

L'entreprise lambertoise Allwan Security (8 salariés), créée en 2002, équipera 10 400 gendarmes et policiers français en caméras piéton. Ceux-ci devront les épingler sur leurs uniformes. Ensuite, " l'agent n'a qu'à appuyer sur un bouton pour déclencher l'enregistrement, après avoir prévenu la personne contrôlée. En rentrant au bureau, il pose la caméra sur une station d'accueil qui va décharger automatiquement toutes les données. Les images sont cryptées, de sorte que personne ne peut les modifier ou les supprimer". Cela représente un marché de 2,4 millions d'euros. Allwan Security a réalisé 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 03/05/2018


Article du 05 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI