Apprentissage. La Rousselière en or

Le Centre de Formation par Apprentissage (CFA) « La Rousselière » de Montreuil Bellay (49) a été choisi pour organiser les sélections pour le concours d’un des « meilleurs apprentis de France » dans la spécialité « Mécanique Automobile» sous l’égide des Meilleurs Ouvriers de France (MOF).

 

 

Les candidats en course pour la médaille


11 candidats des CFA et Lycée professionnel du département de Maine et Loire (3 candidats du Lycée Professionnel de Narcé, 4 candidats du CFA de la CCI Eurespace de Cholet et 4 candidats du CFA La Rousselière) étaient en compétition individuelle dans les ateliers du centre de formation du CFA de Montreuil Bellay pour s’affronter dans des épreuves technique pour décrocher le titre de meilleur apprenti départemental et ainsi poursuivre l’aventure au niveau régional.

Le jury composé de professionnels de la mécanique (garagiste, concessionnaires) a pu évaluer les compétences de chacun. Cette année, les 4 épreuves réalisées par les jeunes ont été le contrôle de circuit de charge, le démontage et le remontage de pignons de 5ème de boîte de vitesses, le remplacement de courroie de distribution et le diagnostic d’injection essence. Ces épreuves très techniques sont les compétences indispensables que les apprentis doivent acquérir dans le cadre de leur formation en « Maintenance des Véhicules Automobiles ». Au terme de la journée, c’est le CFA « La Rousselière » qui s’est illustré en obtenant la seule médaille d’or de l’ensemble des compétiteurs mécaniciens.

Les médaillés

A ce premier niveau départemental, Tanguy DECRAEMER originaire de Chavagnes apprenti au garage automobile EURL Laurent PINARD à Villeveque décroche donc la seul médaille d’or devenant ainsi meilleur apprenti du Maine et Loire 2018 en mécanique automobile.

Les résultats : OR pour Tanguy DECRAEMER, médaille d’argent pour Xavier GELINEAU apprenti au garage JLNC Automobiles à La salle de Vihiers et médaille de bronze pour Dorian BOISSON apprenti au garage SAS BMSO à Sainte Verge (79) et Romain JUILLET apprenti au garage AGRION ROADY à Saumur. Ira également au concours régional Jordan MAILLET médaillé d’argent et lycéen au Lycée de Narcé.

Excellence de la préparation

"L’organisation de ce concours prouve la capacité de notre CFA à former correctement les apprentis mécaniciens du saumurois" souligne le directeur Anatole MICHEAUD. "C’est un excellent temps de préparation pour les examens de Juin et cela permet de mettre en avant le geste professionnel du jeune et souligner le travail d’accompagnement des maîtres d’apprentissage."


Plus d’info : CFA La Rousselière 02 41 83 19 19 - www.cfa-mfr-montreuilbellay.fr


Article du 06 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de FMR 07/05/2018 08:56:34

Bravo les apprentis (et leurs professeurs) pour ce succès qui les honore !



Commentaire de Bravo! 07/05/2018 14:08:53

Félicitations à tous ces élèves consciencieux. L'envie d'apprendre et de réussir amène à toutes les victoires. Les élèves et les maîtres d'apprentissage peuvent être fiers de ces bons résultats.



Commentaire de Marie 07/05/2018 15:50:27

Bravo et merci à l'équipe qui sait accompagner nos enfants depuis la 4ème vers la réussite.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI