Un nouvel acte de vandalisme sur un barrage du Thouet

Un nouvel acte de vandalisme vient d’être constaté sur un barrage du Thouet. Cette fois-ci, il s’agit de celui de Moulin-Couché sur les communes du Puy-Notre-Dame et de Saint-Martin-de-Sanzay (Deux-Sèvres).


Le jour de l’ouverture de la pêche au carnassier, le 1er mai, les premiers pêcheurs ont constaté une baisse d’environ un mètre du niveau d’eau en amont de Moulin-Couché ainsi que des traces d’huile à la surface de l’eau.
Le lendemain, le technicien rivière de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire s’est rendu sur place. Il a noté que le clapet était au plus bas et a aussi remarqué des traces d’huile sur un vérin. Il manquait une douzaine de litres d’huile dans le réservoir de la centrale hydraulique sur les vingt qu’elle peut contenir. L’agent a refait les niveaux et remonter le clapet d’une trentaine de centimètres. Jeudi, une entreprise a vérifié le vérin et constaté qu’il ne présentait pas de dysfonctionnement. Il ne peut s’agir donc que d’un acte de malveillance.
Outre le fait que les pêcheurs ne peuvent pas pratiquer leur passe-temps dans de bonnes conditions dès le premier jour d’ouverture, du fait de la baisse du niveau d’eau, ce sont aussi les frayères qui sont mises à mal.
Il est à noter que face à la recrudescence des actes de vandalisme constatés ces dernières semaines sur les différents ouvrages du Thouet, la gendarmerie a renforcé les patrouilles de surveillance.
Une plainte a été déposée.


Article du 07 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Menottes, Police, Prison. 07/05/2018 20:03:53

Si c'était si simple....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI