15 mai : Café théo-philo à Saumur

Dans les tensions actuelles à propos de l'emploi, faut-il du travail pour tous ? Tel sera le thème abordé lors du prochain café thé-philo de Saumur du mardi 15 mai.

Affiche : Raphaële PORTIER


Pour mieux nous connaître… Conscients de l'importance de certaines questions, de la diversité de nos opinions et du peu d'occasions propices à de vrais échanges, un petit groupe de chrétiens de la Paroisse Jeanne Delanoue souhaite proposer des rencontres ouvertes à tous, croyants ou non. Ce ne sont ni des cours, ni des conférences, encore moins des enseignements dogmatiques, mais des dialogues où chacun peut intervenir pour donner et justifier sa position. Nous veillerons à ce que chaque prise de parole soit écoutée avec respect, quitte ensuite à exposer les raisons de son désaccord. L’actualité peut nous interroger, n’hésitez pas à proposer, à la fin de chaque rencontre ou par courriel, des sujets que vous aimeriez voir aborder. Le sujet : Dans les tensions actuelles à propos de l'emploi, Faut-il du travail pour tous ?

Infos pratiques : Mardi 15 mai de 18h30 à 20h, Restaurant Le Carrousel, 15 rue du Colonel Michon à Saumur - Sans inscription (participation aux frais)



Article du 11 mai 2018 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de Nostromo 11/05/2018 13:07:59

On pourra parler du « droit à la paresse » de Paul Lafargue. Ou comment le dogme du travail a été lancé par les industriels du XIX siècle pour que des ouvriers « travaillent » dans leurs usines. Auparavant les seuls qui travaillaient étaient les serfs et les esclaves. Les nobles et bourgeois ne travaillaient pas, quelle horreur ! Et aujourd’hui pensez vous que les milliardaires, les grands patrons et hommes politiques travaillent ?
Quelle définition du mot « travail » ? Souvent au mot travail on associe l’empoyé et le salaire associé, mais aussi le tourment, la peine, la souffrance...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI