13 et 14 mai : Animation aux Jardins du Puygirault à St Hilaire St Florent

Avec Patrick Genty, Jardinier-Paysagiste, suivez et découvrez les plantations de printemps. Plantation du jardin d’acclimatation, du jardin d’Asie et du jardin du curieux !

Les Jardins du Puygirault


Parcourez l’histoire de notre alimentation :
- Les premiers hommes chassent mais vivent essentiellement de la cueillette des plantes. Ils parcourent des distances importantes pour se nourrir. A partir de 10 000 av. J-C., ils mettent en culture des végétaux qui complètent puis remplacent les plantes sauvages.
- Chez les Romains, les jardins nourriciers et de plaisance côtoient les champs de grande culture. Ces jardins situés à proximité de l’habitat fournissent nourriture et remèdes simples à la famille.
- Grâce aux grands voyages et aux explorations, de nombreux végétaux nourriciers s’introduisent dans les jardins. Certains deviennent des aliments de base incontournables, comme la pomme de terre ! L’horticulture en améliorera le goût et l’aspect et multipliera les variétés.

Infos pratiques : Ouvert tous les jours de 10h à 19h jusqu’au 31 octobre - Visites libres ou guidées sur réservation (mini 12 personnes) - Tarif « découverte » jusqu’au dimanche 13 mai inclus - Tickets « duo » et « trio » avec Pierre et Lumière et le Musée du Champignon - Parking commun avec Pierre et Lumière Les Jardins du Puygirault – Route de Gennes, St Hilaire St Florent - Informations et réservations au 02 41 53 95 62


Article du 11 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de mamie kiki 11/05/2018 19:38:20

et quel est le tarif découverte ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI