15 mai : "Été 93", film espagnol, avec Plein Ecran à Saumur

Mardi 15 mai, à 20h15 au Grand Palace Saumur Rive Droite, Plein Ecran propose "Eté 93", de la réalisatrice espagnole Carla Simon


Le film "Eté 93", proposé par Plein Ecran, sera suivi d’un débat animé par la journaliste Laetitia Scherier, de Critikat. La réalisatrice Carla Simon a reçu, pour son film "Eté 93", le prix du meilleur premier film à la Berlinale 2017. Synopsis : Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et leur petite fille de 3 ans. Le temps d'un été, l'été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs apprendront à l'aimer comme leur propre fille. Carla Simón a le bon goût de rejeter le pathos pour privilégier les sensations de la fillette dans sa découverte de la forêt, dans ses relations conflictuelles ou complices avec sa nouvelle famille, puis dans l'acceptation du deuil et du chagrin. Une retenue qui se révèle très émouvante.(Télérama)

Ce qu’en dit la presse :

"Un premier film d’une totale maîtrise, dans son sens de l’observation comme dans sa narration."(Les Fiches du Cinéma)
"Dans son premier film, primé à la dernière Berlinade, Carla Simón parle de sa propre enfance. Et c'est bouleversant." (L'Obs)
"Le film doit aussi beaucoup à ses petites actrices, assez formidables. Leur justesse est notamment rendue possible par de longs plans-séquences où elles semblent oublier la caméra pour éprouver l’instant comme l’éprouvent leurs personnages." (Libération)
"Eté 93" s’avère un beau film sur les puissances du refoulement. Le travail imperceptible qui s’opère dans la psyché de Frida n’est autre que le lent et tortueux cheminement d’une émotion contenue qui finit par éclater au grand jour." (Le Monde)

Infos pratiques :
Mardi 15 mai à 20h15, au Grand Palace Saumur Rive Droite - Détails et bande-annonce sur notre site www.plein-ecran.fr


Article du 11 mai 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI