Le Festival d'Anjou reviendra au château de Saumur en 2019

Abandonné des organisateurs depuis des années, le château de Saumur verra revenir le Festival d'Anjou en 2019.

Le festival d'Anjou au théâtre de verdure du château de Saumur


A ces débuts, le Festival d'Anjou était présent au château de Saumur, en son théâtre de verdure. Puis du fait de la fermeture de l'édifice due à la chute du rempart en 2001 et aux importants travaux jusqu'en 2011, il avait déserté le site. En 2012, il y faisait son retour, retour qui ne dura que 2 années. En 2014 et 2015, si le Festival s'arrêtait bien encore à Saumur, ce fut en la salle Beaurepaire, puis au théâtre Le Dôme, sans compter comme habituellement le Petit Théâtre Bouvet Ladubay pour des représentations plus intimistes. Si le Festival avait déserté ensuite le ville, en 2016, Cyrille Gilbert, directeur général d’Anjou Théâtre, précisait cependant que le Festival d’Anjou reviendrait, dans les prochaines années, au château de Saumur qui est selon lui était « le plus beau monument du département » pour accueillir des représentations théâtrales.

Retour en 2019

Dans la dynamique qui anime l'équipe municipale de Saumur de redonner une vie « plurisdisciplinaire » au château de Saumur, tant touristique qu'économique, une idée : pourquoi pas renouer avec le Festival d'Anjou » qui du temps de la présidence de Jean-Claude Brialy faisait halte le temps d'une soirée dans les jardins du château de Saumur ? Ce vendredi 11 mai, alors qu'il dressait le projet de vie du site (lire notre article ultérieurement), le Maire de Saumur Jackie Goulet n'a pas caché sa satisfaction : « Les négociations sont particulièrement bien avancées pour un retour du Festival d'Anjou au château de Saumur. Et ce sera pour l'édition 2019. »


Article du 11 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI