Balade commerciale du Kiosque. La fermeture du Lidl provisoire et 10 autres changements en Saumurois

La rubrique « balade commerciale » du Kiosque est de retour ! Il y a bientôt deux mois, lors de notre deuxième tour d'horizon de l'année 2018, nous avions répertorié une dizaine de nouveautés commerciales sur la Ville de Saumur et ses communes alentour (relire)... Aujourd'hui, place à une dizaine d'autres changements en textes et en images !


Le Lidl « provisoire » va fermer ses portes


Ouvert depuis le 20 septembre 2017, le Lidl du Boulevard du Maréchal Juin avait suppléé le magasin de la rue de Rouen jusqu’à la fin des travaux. Le groupe a annoncé que son magasin provisoire fermerait dans les prochains jours au profit de son autre surface, rouverte depuis février 2018, et ce malgré la volonté du groupe de conserver ses deux points de vente (relire). La cellule, qui accueillait anciennement La Grande Récré, sera libérée à la fin du mois de juin 2018... Pour le moment, aucune enseigne ne s’est montrée intéressée par le bâtiment.

Le P’tit Salon se fait un nom du côté de Saumur

Le salon de coiffure pour hommes William Coiffure, 8 place de l’Arche Dorée, a été repris et rénové par Betty Chantreau pour devenir Le P’tit Salon, salon de coiffure mixte. « Je suis seule, c’est un petit salon intimiste où je prends le temps pour mes clients et leur offre des services tels que des fauteuils massant shiatsu et la climatisation », explique Betty, qui a repris l'affaire le 2 avril 2018. Le nom de l’enseigne sera changé après accord de l’Architecte des Bâtiments de France.




Une nouvelle offre gastronomique à Baugé-en-Anjou

Le restaurant-bar O'Patio a ouvert ses portes le jeudi soir 3 mai 2018 à Baugé-en-Anjou, au coin de la rue Saint-Nicolas et de la D938. Cette nouvelle enseigne remplace l'établissement Au Coin du Feu, transformé en Relais de Poëllier et fermé depuis plusieurs mois. O'Patio propose des cocktails, des assiettes apéritives, des grillades au feu de bois, un menu traditionnel et des produits frais et fait maison. L'équipe vous attend au 30 rue Saint-Nicolas.




Le garage Renault rue du Pont Fouchard déménage à Distré

Willy Mathey, propriétaire des garages Renault de Doué-la-Fontaine et Distré a récemment cédé ce dernier à Frédéric Beau, gérant lui du garage Renault de Bagneux, rue du Pont Fouchard. Jugé trop petit par son patron, le garage Bagneulais fermera donc ses portes au profit de celui de la zone du Champ-Blanchard à Distré, qui a rouvert depuis le 9 avril. Willy Mathey, quant à lui, recentre ses activités ainsi que ses salariés sur ses garages Douessins...




Il n'y a plus de marchand de journaux entre les Ponts

Située au n°27 de l'avenue du Général de Gaulle, entre les Ponts à Saumur, la Librairie des Ponts a définitivement baissé son rideau au début du mois d'avril dernier. Spécialisé dans la papeterie et la presse, l'établissement comprenait également un point Mondial Relay, pratique pour les colis. Il reste tout de même une bonne dizaine de points relais en Saumurois, dont 2 à Saumur : La Mine d'Or, 25 Rue Beaurepaire, et Comptoir de Famille, 35 rue du Portail Louis.




Un expert en nettoyage sur la Ville de Saumur

Sylvain Blavette a lancé son entreprise au n°558 de la route Fontevraud, à Saumur. BSN Nettoyage & Multiservices est ouvert depuis environ 1 mois et propose ses prestations pour les professionnels (nettoyage industriel, nettoyage d’ateliers, métallisation du sol, nettoyage vitrerie toute surface, nettoyage de panneaux photovoltaïques...) et particuliers (nettoyage à domicile, débarras cave et grenier, nettoyage après sinistre, entretien des espaces verts...).




Médor et Compagnie débarque à Saint-Lambert

Début août, la zone Écoparc de Saint-Lambert accueillera une nouvelle enseigne, spécialisée dans l’équipement pour chiens et chats. Médor et Compagnie ouvrira ses portes près de la Fnac et proposera pas moins de 5 000 références de produits animaliers (alimentation, différents jouets, vêtements pour vos compagnons canins et félins...). C'est Mathieu Mercereau (déjà gérant d'un Médor et Compagnie) qui tiendra la boutique, accompagné de deux salariés.




Vivy : Le restaurant La Ronde se renouvelle

Après deux mois de rénovation, le bar restaurant, La Ronde (du rond-point du même nom) fait peau neuve grâce à ses nouveaux gérants, Mme Guion et M. Desmats. C’est donc en cette année 2018 que le bar restaurant Vetusien, accueillant routiers et ouvriers, a changé de propriétaire. Des propriétaires qui n’en sont pas à leur premier coup d’essai, puisque M. Desmats était le gérant du bar Le Poisson Rouge dans le quartier du Chemin Vert, à Saumur.




Emmaüs Saumur est entré dans une nouvelle ère

Le 14 mai, le nouveau site d'Emmaüs Saumur ouvrait ses portes au 137 rue de Rouen, dans la Zone Écoparc de Saint-Lambert, à la place des cuisines Noblessa (ex-meubles Morin puis Sésame). Installé depuis 10 ans au 7 avenue Balzac (square Balzac), l'association caritative dispose désormais d'un site de 2 500 m² de vente et services sur Saumur-Nord et d'un parking de 90 places (accès : 62 rue Moïse Ossant). L'investissement s'élève à plus d'un million d'euros.




Saumur : Atrihom remplace Temporis entre les Ponts

Déjà situé à Angers depuis 2004, Segré depuis 2007 et Saumur depuis 2011, l’agence d’intérim Atrihom s’est installée le 3 mai au 46-48 avenue du Général de Gaulle, à Saumur, et reprend les locaux de Temporis. L’agence gérée par Jean-Claude Vaillant compte aujourd’hui 15 salariés permanents dispersés sur les différentes agences avec, parmi eux, Mégane Goudet-Leroy et Laura Nonnet qui s’occupe de l’agence de Saumur et plus de 700 salariés intérimaires.




Une nouvelle concession BMW arrive au Croulay, à Distré

Cet automne, une concession BMW-Mini Dynamism va ouvrir entre l’entreprise AEI Service et les ex-Caravanes du Val de Loire, liquidées en 2010. Le site, qui avait subi une dépollution et une démolition en 2017 (280 000 euros), a ensuite été divisé en 3 lots, dont celui de la future concession automobile (8 732 m²). Les 2 parcelles restantes, propriétés de l’agglo, intéresseraient des entreprises. Un pourparler avec les services de collectivité est en cours.




Article du 07 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


18 commentaires :


Commentaire de vrac ou vrac pas 07/06/2018 18:18:09

Zut!
Je pensais que vous alliez pouvoir donner des infos concernant l'ouverture d'un futur magasin (à priori…) spécialisé dans la vente alimentaire et autres en vrac rue Dacier à la place de l'ancien armurier...
Il n'y a pas de date d'ouverture de précisée sur leur vitrine.



Commentaire de Boulangerie 07/06/2018 18:52:21

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la boulangerie Simon avenue du Gal de Gaulle (entre les ponts) est fermée depuis 8 jours sans aucune info ?
Quand doit-elle ré ouvrir ?



Commentaire de gmal 07/06/2018 18:52:28

il sont fort au leclerc le Lidl etait trop genant



Commentaire de MANON 07/06/2018 20:43:30

Bonjour, vous ne parlez pas du nouveau salon de coiffure installé rue d'Orléans "Star Coiffure"" et ouvert 7/7



Commentaire de matjac 07/06/2018 21:01:51

La boulangerie Simon avenue du Gal de Gaulle est en cours de liquidation judiciaire c'est finit elle n'ouvra plus.



Commentaire de @zut! 07/06/2018 21:35:12

Zut!!! Moi qui pensais que vous alliez annoncer une reprise des locaux de l’ancien l’hôtel Le Liger en face la gare! Il va y avoir quoi là dedans??? En tous cas... ça bouge en ce moment dans le quartier de la gare, c’est bien!!



Commentaire de Tout sauf Leclerc 07/06/2018 21:41:02

Leclerc, J'y mets les pieds juste pour faire des impressions photos à l'entrée et surtout en évitant d'y acheter des livres...c'est la spécialité de livre à venir en centre ville et ils sont tellement réactifs et passionnés...je ne vais tout de même pas faire travailler la grande distri alors que l'offre indépendante est parfaite...brainement vôtre...



Commentaire de @gmal 07/06/2018 22:01:08

Le Leclerc na rien fait, c'est juste que Lidl sait rendu compte que les clients sont retournées route de Rouen ou il est plus facile de stationné, ou il y a du bon pain frais, ou c'est plus grand donc plus de choix, continué a garder le deuxième c'était une perte pure.



Commentaire de Tristan 08/06/2018 01:59:03

Et les deux artisans boulanger qui ont subit à une liquidation judiciaire on en parle pas ??(Saint lAmbert et entre les ponts) Saumur meurt à petit à petit mais tout le monde s’en care le f.... !!



Commentaire de @gtresmal 08/06/2018 02:05:12

Du bon pain frais chez Lidl .... j’aurai Jamais osé écrire cela ......voilà la raison de la mort des petits commerçants posté dans le commentaire précédent



Commentaire de manger bon manger sain 08/06/2018 07:43:28

pain frais pain frais!!!! terminal de cuisson c'est chaud et degage une odeur et surtout a manger rapidement.les gens veulent du bon du bio mais se laisse berner par la facilité,et aussi par le prix ce que je peux comprendre.



Commentaire de Nostromo 08/06/2018 08:28:04

Beaucoup ont été habitués aux pains industriels : pâte blanche, caoutchouteux, croûte molle. Quand vous leurs donnez du pain artisanal, ils n’aiment pas.



Commentaire de a table bon dieu 08/06/2018 12:38:32

des vraies boulanger qui travaillent une bonne farine et non les farines dites modernes gaver de poudre et adjuvant certes dites toute prêtes mais des merdes qui font des pains appelés "pain plastique" et qui sans le savoir cause plein de problème chez les gens qui sans le savoir consomme consomme.les intolerents au gluten,maux d'estomac parfois violent etc etc .les gens ont le droit de savoir et après bien sur faire leur choix.les meilleurs pain actuellement se font avec des farines artisanales et pétris le temps nécessaire et non vite fait vite baclé.il existe aussi les farines anciennes issue de vieille variétés mais qui n’intéresse pas les industriel ni certain agriculteur voir certain boulanger .beaucoup souhaite avant tout faire de l argent .compter sur Saumur les vraies boulanger et pâtissier car beaucoup vous vendent du décongelés cuit comme au lidle .mais il en existe des bons et souvent guère plus chèr .je peux comprendre les problèmes financier mais ne vaut il pas consommer moins et consommer mieux?après chacun fait comme il veut.n'oublions pas que nous sommes ce que nous mangeons et dans un pays de bonne bouffe il est dommage que des gens n'est pas acces a de la bonne nourriture.



Commentaire de Caroline 08/06/2018 12:41:56

La dégringolade se poursuit pour le centre ville.



Commentaire de En même temps 08/06/2018 12:51:17

Les gens comme moi prennent du pain en grande surface car la semaine à partir de 18h ... c est mission impossible de trouver du pain dans une boulangerie saumuroise... et àpres une journée de travail j ai autre chose à faire que le tour des boulangeries de saumur...certes le pain est moins bon en grande surface mais il y en a toujours ....



Commentaire de l gourdon 08/06/2018 14:08:15

absolument et nous faisons notre mal nous même de bouffer de la merde par notre fainéantise je reconnait.il faut se réapproprier les choses et en particulier notre nourriture et cultiver un bout de jardin ne prend que quelques mn par jours mais c'est tellement gratifiant et de surtout savoir ce que l on mange.Et pour nos enfants aussi ne leur apprennons pas de mauvaise maniere .les artisans boulanger ,boucher charcutier etc ne doivent pas disparaitre bien au contraire.ils sont aussi notre patrimoine.



Commentaire de matjac 08/06/2018 21:14:14

Oui le bon pain est devenu rare même en boulangerie artisanal beaucoup fond de l'industriel.



Commentaire de Désarrois 12/06/2018 22:52:55

Quel désarrois !!! Leclerc a encore gain de cause ! que ne fait on pas avec ENCORE des dessous de table ! Mercie ENCORE à notre chère municipalité qui ferme les yeux !! quant ça l'arrange bien sûr !!
Je ne vois pas pourquoi Lidl le gène !!! il y a bien un Lidl coté nord et Intermarché ne se manifeste pas, surtout qu' il y a aussi Netto et Aldi. Alors très cher Leclerc, arrêtes de pleurnicher ! ça devient ridicule ! Profitons en également pour rappeler que pour avoir son agrandissement, Leclerc à financer l'aménagement du boulevard !!! elle est pas belle la vie à coût de billets !!!
Une honte que donne la nausée !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI