Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



26 mai : Chantier bénévole nature à Chinon

Depuis quelques années le CPIE Touraine Val de Loire organise des chantiers bénévoles pour contribuer à la préservation des milieux naturels du Chinonais. Le prochain chantier aura lieu le samedi 26 mai. Il concernera le site des « Puys du Chinonais ». Ces petites buttes sablo-calcaires situées entre les communes de Beaumont en Véron, Chinon et Huismes abritent des habitants naturels remarquables ainsi que des espèces végétales particulièrement rares et adaptées à ces milieux secs de « milieux calcaires ».

Ramassage déchets


Ces espaces naturels sont malheureusement trop souvent considérés comme des décharges à ciel ouvert et de nombreux dépôts de toutes sortes menacent l’intégrité de ces lieux. La mobilisation de bénévoles souhaitée par le CPIE concerne la collecte de ces déchets. Ceux-ci seront ultérieurement déposés en déchetterie. Une présentation du site et des enjeux de sa gestion est prévue en début de matinée. Rendez-vous est donné à 9h00 au rond-point de la caserne des pompiers de Chinon pour participer à cette journée aussi utile que conviviale. Pour le pique-nique du midi, grillades et boissons sont fournies par le CPIE, les participants pourront amener salade et dessert pour compléter. La fin du chantier est prévu vers 17h00, n’oubliez pas d’apporter des gants, des chaussures de marche ou des bottes, des vêtements de pluie ou un chapeau selon la météo.

Infos pratiques : Samedi 26 mai - Inscription obligatoire, date limite vendredi 25 mai - Pour tous - Renseignements et inscription au CPIE Touraine Val de Loire au 02 47 95 93 15 - info@cpievaldeloire.org


Article du 16 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI