Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



26 mai : Concert Choeurs et Cuivres en cave à St Hilaire St Florent

Le Samedi 26 mai, la chorale Contrepoint de Saumur et le choeur O Musica d'Angers soit de 80 choristes, accompagnés du quintette de cuivres avec Bernard Le Pogam se produiront dans les caves Ackerman de Saumur : une formidable expérience qui permet de mettre en valeur les richesses locales, la voix et les bulles !

Le Choeur “O Musica” d'Angers


2 chorales et un ensemble de 5 cuivres seront présents dans les caves Ackerman pour un répertoire varié et très « européen » allant de la Renaissance au X1Xème siècle.

Le Choeur “O Musica” d'Angers

Le Choeur O Musica d’Angers est l’une des 300 chorales du mouvement national « A Coeur Joie, » fondé par César Geoffray en 1947, qui poursuit ses activités en France et dans le monde.
Le choeur réunit cinquante choristes amateurs, possédant ou non une formation musicale. Ceux-ci se retrouvent chaque semaine pour préparer le programme présenté lors des concerts. Le répertoire présente un large éventail : de la Renaissance à nos jours. Plusieurs concerts sont donnés chaque année, à Angers, dans le département, seuls ou en collaboration avec d’autres chorales dont celle du Motettenchor St Marien à Osnabrück (Allemagne) et le Choeur de la Maison de France à Grenade (Espagne) dans le cadre de jumelage.

Le quintette de cuivres avec Bernard Le Pogam

Le Quintette de Cuivres des Pays de la Loire est constitué de cinq artistes aux distinctions nationales et internationales. Ces cinq musiciens diffusent leur pédagogie et exercent leur talent dans diverses institutions de référence : Conservatoire à Rayonnement Régional d'Angers, Orchestres, Brass-Band, Musique de Chambre, en Conférences et en Concertiste. En ensemble soliste ou associé à d'autres formations ou instruments, Le Quintette des Pays de la Loire propose un répertoire allant de la polyphonie aux oeuvres actuelles.
En collaboration avec les chorales Contrepoint de Saumur et O Musica d'Angers, Le Quintette des Pays de la Loire sera en " orgue vivant ".

Infos pratiques : Samedi 26 mai à 19h45, Caves Ackerman à St Hilaire St Florent – Tarifs : 12 € sur réservation au 06 80 57 24 38 ou 06 80 28 20 15 – 15 € sur place.



Article du 16 mai 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI