Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'auteur Jean-Marie Blas de Roblès a présenté son dernier roman à Saumur

Mardi 15 mai, la médiathèque de Saumur accueillait le romancier Jean-Marie Blas de Roblès, venu présenter Dans l'épaisseur de la Chair, son dernier roman.


Cette rencontre était organisée dans le cadre du prix Cézam. Organisé par l'association Inter-Ce, ce prix permet à des lecteurs d'élire leur roman préféré parmi une sélection de 10 ouvrages. La soirée a débuté par un échange entre l'auteur invité et deux bibliothécaires. Ce dernier a ainsi pu donner quelques clés de lectures, expliquer sa méthodologie de travail etc. Un échange avec le public (une quinzaine de personne) a ensuite eu lieu suivi d'une séance de dédicaces.
Dans l'épaisseur de la chair est un roman inspiré de la vie du père de l'auteur. Ce dernier, d'origine espagnole et vivant en Algérie alors française, a combattu durant la seconde guerre avant de devoir quitter son pays de résidence suite à la guerre d'indépendance. La soirée s'est avérée très riche, les échanges furent nombreux entre l'auteur et son public, visiblement conquis par ce roman.


Article du 17 mai 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI