Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Loire-Longué. Bienveillance et émotions au programme de la journée pédagogique du SIVU

Un temps de réflexion pédagogique a eu lieu le mercredi 9 mai à Longué, avec les émotions et la bienveillance pour points d'honneur.

L'équipe des structures du SIVU Loire-Longué, accomapgnée par Benjamin Brovelli


Le mercredi 9 mai, les 19 professionnelles des structures Petite Enfance du SIVU Loire-Longué se sont rassemblées pour une journée pédagogique. La journée était placée sous le signe des émotions et de la bienveillance. Ce temps mené par Benjamin Brovelli, psychologue, a mêlé théorie et mise en pratique. « C’est en se mettant à la place de l’enfant que l’adulte peut assimiler au mieux ce que le tout-petit vit au quotidien et ainsi porter un autre regard sur lui. C’est essentiel pour donner du sens aux gestes du quotidien » explique Marjolaine Coutant, coordinatrice Petite Enfance.

Accompagner au mieux


Cette journée était l’occasion pour les professionnelles de s’assurer du bien-fondé de leurs pratiques mais elle a aussi permis d’ouvrir de nouveaux horizons, dans l’objectif d’accompagner au mieux parents et enfants au sein des structures Loire-Longué. « Je suis satisfait qu’une telle journée ait eu lieu : cela permet aux équipes d’échanger sur leurs pratiques et assurer un service de qualité auprès des familles du territoire » assure Frédéric Mortier, président du SIVU.

Contact du SIVU : Aline Delépine 02 41 03 39 93 - 1, place du Général Leclerc à Longué – sivu-aline@loire-longue.fr


Article du 17 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI