Saumur. Grandes Tablées 2018 : La Loire en fête mercredi et jeudi soir !

Découverte du nouveau millésime du Saumur-Champigny et de plus anciens, dégustation des spécialités Saumuroises, concerts et surtout grande fête, c’est devenu LE rendez-vous du mois d’août ! Et en cette année 2018, les producteurs de Saumur-Champigny et leurs invités fêteront la Loire les mercredi 1er et jeudi 2 août.


Plus mon Loire Gaulois, que le Tibre Latin... écrivait Joachim du Bellay... Pour la 18ème édition des Grandes Tablées du Saumur-Champigny, la centaine de producteurs de l’appellation invitent les saumurois et visiteurs de passage dans la région pour 2 soirées conviviales et en l’honneur de la Loire, qui a été choisie pour thème cette année. Cette année encore, ce sont plus de 2km de tables qui seront installées devant l’Hôtel de ville et face au plus grand fleuve de France, transformant le coeur de Saumur en un immense restaurant à ciel ouvert.

6 000 repas et plusieurs millésimes de la Cuvée des 100


Parmi les 10 000 personnes attendues, 6 000 rejoindront les Grandes Tablées pour profiter des spécialités locales concoctées par les partenaires de l’événement. 4 000 personnes supplémentaires participeront à la fête elles aussi pour découvrir, notamment, le nouveau millésime de la Cuvée des 100 (vignerons), cette cuvée témoin unique en son genre, réalisée à partir de raisins apportés volontairement par les producteurs afin d’assurer la promotion de l’appellation.

Une organisation joviale et bien huilée

De l’étiquetage des bouteilles à la distribution des repas en passant par l’installation et le nappage des tables, ce sont près de 200 bénévoles qui aident chaque année les vignerons à mettre en place cet événement unique ! La billetterie, elle, est gérée par l’Office de Tourisme, qui propose également des séjours pour prolonger la découverte de la région et du vignoble.
« À l’origine, les Grandes Tablées avaient été imaginées par une poignée de vignerons qui souhaitaient remercier les saumurois, véritables ambassadeurs de l’appellation, autour d’un frichti et d’un verre de rouge. Aujourd’hui, même si nous sommes 10 000 à nous réunir et que les visiteurs viennent de partout, l’esprit n’a pas changé ! La fête et la rencontre animent les Grandes Tablées chaque année et nous en sommes fiers ! » Régis Vacher, Président du syndicat du Saumur-Champigny

Le visuel de La Grande Tablée du Saumur-Champigny 2018




Article du 01 aout 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Lolo de Pocé 18/05/2018 08:55:11

Quelle joie, quel bonheur et quel plaisir de pouvoir une nouvelle fois participer à cet événement gastronomique et festif.
Bravo aux vignerons et aux bénévoles



Commentaire de ???? 02/08/2018 07:21:28

Gastronomique.... Le mots est peut être surfait.... Festif... Oui....une sorte de fête a la munichoise.... Saumuroise.... Une beuverie.... Mais gastronomique.....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI