Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Transport scolaire en Saumurois : nouvelles modalités d'inscription à partir de l'année 2018-2019

Les inscriptions en ligne au transport scolaire ouvriront le 1er juin 2018 sur www.agglobus.fr. Une simple création de compte permet aux familles d'inscrire leurs enfants. Une inscription en version papier reste toutefois encore possible.


En termes de tarifs, toute inscription pour le transport scolaire souscrite entre le 1er juin et le 15 juillet coûtera 169 euros pour un collégien ou pour un lycéen et 86,20 euros pour un élève de primaire. En cas d'inscription après le 15 juillet, ces tarifs seront majorés de 10 % afin de compenser les frais supplémentaires engagés par l'Agglomération. Cette majoration ne sera pas appliquée en cas de déménagement ou d'affectation tardive, sur présentation de justificatif. Si la famille choisit le paiement en trois fois, la majoration s'appliquera sur le premier prélèvement.
Une tarification pour les élèves internes est créée, elle s'élève à 75 euros.
Pour les familles dont le quotient familial est supérieur à 700 euros, le montant de la carte scolaire annuelle, à partir du 3e enfant, est réduit de 50 %.
Pour les familles dont le quotient familial est inférieur à 700 euros, la carte scolaire annuelle, à partir du 3e enfant, est gratuite.
A titre expérimental pour l'année 2018-2019, tout enfant possédant une carte de transport scolaire pourra se déplacer sur l'ensemble du réseau urbain en période scolaire et sur le réseau interurbain et scolaire à titre exceptionnel en fonction des places disponibles.
A noter que la carte de car vaut assurance.

Objectif : réduire le temps de transport des élèves

Pour Guy Bertin, 11e vice-président de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire en charge du transport, de la mobilité et du numérique, « après une première expérience, l'idée est d'optimiser les abonnements. Nous ouvrons les inscriptions au 1er juin 2018 et les fermons au 15 juillet prochain pour que les agents de Saumur Agglobus puissent anticiper et avoir une vision globale du nombre d'enfants. Plus tôt on connaît ce chiffre, plus vite on pourra organiser le circuit et créer de nouveaux points d'arrêt ». L'autre objectif de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire est de réduire le temps de transport des élèves. Guy Bertin : « Le but est qu'un élève ne dépasse pas les 45 minutes de transport par (ndlr : 45 minutes en comptant seulement l'aller). Dans tous les cas, les familles seront informées par des flyers distribués dans les établissements ». Pour rappel, le réseau de Saumur Agglobus compte aujourd'hui une cinquantaine de circuits, contre 36 pour l'ancienne agglomération.

Demande de création d'arrêt avec un changement notable : les délais

Les familles ont la possibilité de faire une demande de création ou d'activation d'un arrêt supplémentaire. Pour cela, le document prévu à cet effet est téléchargeable sur
www.saumurvaldeloire.fr/infos-demarches/transport/... et doit être complété et
retourné avant le 10 mai de l'année en cours. Passé cette date, les demandes sont traitées selon le tableau ci-dessous :



À savoir : une cinquantaine de demandes d'arrêt avait déjà été effectuée sur la première session.

Pour rappel, le tableau des tarifs tous publics (cliquez sur l'image ci-dessous pour zoomer) :



Infos pratiques : Lire notre article « Saumur Agglobus. Une hausse des tarifs de 2,6% au 1er juillet », en cliquant ici.


Article du 21 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI