Saumur. La convention avec l'Etat pour le parking en bord de Loire au prochain Conseil Municipal

Le prochain conseil municipal de la Ville de Saumur se tiendra le vendredi 25 mai à un horaire inhabituel, à savoir 17h30. Au nombre des 23 sujets sur la table des élus, celui de la convention de superposition avec l'Etat en aval du pont Cessart.


On l'attendait depuis bien des mois : la réouverture ou non du parking sur les cales de Loire en aval du Pont Cessart, à savoir sur la rive gauche, Quai Carnot et Quai Mayaud. Un stationnement qui avait été interdit puis limité depuis l'accident du 26 avril 2016 (relire notre article) qui avait engendré le décès d'une grand-mère et de son petit-fils. Et bien, ça y est, l'Etat et la municipalité semble s'être enfin entendus, ce qui donnera lieu à une "convention de superposition de gestion du domaine public fluvial".

Aide à l'installation de médecins

Autre sujet à l'ordre du jour de ce conseil, une convention d'aide à l'installation de médecins généralistes, spécialistes et chirurgiens-dentistes sur le périmètre de la ville. Egalement, le transfert à l'agglo Saumur Val de Loire de la zone d'activités des Peupleraies à Bagneux, jusqu'à lors du ressort de la ville. L'ordre du jour complet à télécharger ici.

Infos pratiques : Vendredi 25 mai à 17h30, salle du Conseil de la mairie de Saumur. Séance à suivre également en direct sur la chaîne youtube de la ville ou sur mysaumur.fr


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 22 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de bertrand delaunay 22/05/2018 16:25:26

les bords de loire ne sont pas unesco? un parking médieval.Ou bien souterrain comme rue seigneur afin de pouvoir stationner les barques de loire toues et cie.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI