Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Incivisme des Saumurois...

Durant le week-end de la Pentecôte, les déchetteries saumuroises étaient fermées, les saumurois prévenus. Cela n'a pourtant pas empêché des décharges...


Voici des photos prises par un internaute de la déchetterie de Bellevue de St Lambert des Levées à la fin d'un beau weekend de Pentecôte. Et celui-ci de se poser la question : "que dire, quoi faire pour endiguer l'incivisme... ? A moins de mettre une caméra de surveillance pour verbaliser."




Article du 22 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


24 commentaires :


Commentaire de Pierre 22/05/2018 14:24:58

Caméra, amende lourde, 500 €, suppression des aides sociales, travaux d intérêt général



Commentaire de bigeard 22/05/2018 15:51:19

Des gens degueulasse.Tracage des ordures afin de les retrouver "les ordures".Et comme a l'armée des T I G pour bien comprendre.



Commentaire de VLADY BOISSIN 22/05/2018 17:05:14

ORDURE MENAGERES : Ce samedi 19 mai j'ai eu la visite d'un agent de "Saumur Agglo Propreté" pour m'annoncer du changement dans la collecte de mes ordures ménagères. J'habite Fontevraud l'Abbaye dans une zone pavillonnaire , avec des rues et des impasses....Cet agent m'a annoncé qu'à dater du 1er juin 2018 , les gens qui habitent dans des impasses (ce qui est mon cas ) devront mettre leurs conteneurs dans la rue principale qui dessert leur impasse. A titre des exemples dans mon impasse de 4 pavillons , jusqu'à présent un petit camion procédait à la collecte devant mon domicile et allait ensuite déverser sa benne dans un camion de volume plus important. Je demande à l'agent les raisons de ce changement de fonctionnement et c'est là que çà peut prêter à rire , jusqu'à maintenant les camions qui collectaient dans les impasses venaient en marche arrière , et à ce jour c'est plus possible .Pour des raisons de sécurité des grands "pontes" de la sécurité routière , ont interdits que ces véhicules roulent en marche arrière dans des impasses. (sans doute les mêmes qui ont décidé de la vitesse à 80km/h)........Les raisons de sécurité évoquées m'ont paru tendancieuses , de mon côté je vois plutôt encore et encore une baisse du service public (baisse du service public chère à notre Président Macron). La prochaine étape c'est quoi , on emmène ses poubelles une fois par semaine dans les déchetteries de Saumur.. et au passage un coup de balai palce de la république....



Commentaire de perplex 22/05/2018 17:28:22

facile de faire un gros plan sur les incivilites .il n y avait pas de personnel a la decheterie mais il y avait quand meme des gens qui bossaient chez eux pour faire du rangement ou autre je n ai pas vu d article sur le kiosque concernant la journee ou il ya eu un tout petit peu de neige qui a empeche le ramassage des ordures il etait tout a fait possible de rouler par contre pas d autre journee de programee pour rattraper la tournee Demerdez vous avec votre poubelle pleine ca n est pas grave la taxe ordure menagere sera quand meme a regler pour ce tavail non effectue par communaute d agglo .Ce ne sont pas des incivilites mais du gmenfoutisme et de l incompetence c est peut etre une autre forme d incivilite a bon entendeur salut



Commentaire de brétignol 22/05/2018 18:00:50

caméra grosse amende



Commentaire de poubelles 22/05/2018 18:08:33

pour compléter l'article je peux dire que les incivilités pleuvent partout au sujet des déchets notamment les emballages de nourriture qui jonchent le sol alors que la poubelle est à 1 mètre , paresse ou pollution délibérée en tout cas il serait temps de prendre conscience que la planète souffre de toute cette merde !!!



Commentaire de Papyque 22/05/2018 18:24:15

Incivisme, impolitesse et impunité pourraient bien remplacer la devise de la République française tellement c’est devenu monnaie courante.
mais il me semble que certaines communes se sont données les moyens de retrouver les fautifs, et de faire un retour à l’envoyeur. Est-ce si compliqué ? Je vais rechercher ses communes et en faire à la notre.



Commentaire de @perplex 22/05/2018 18:24:42

Cher Perplex, Ayant travaillé à la fois dans une régie publique et une entreprise privée de collecte des déchets, la sécurité des agents de collecte est la priorité n°1 ! Sachez que les véhicules de collecte sont des poids-lourds, dont la conduite est plus délicate que votre petite voiture dans ces conditions hivernales. Risquer de casser un camion valant 200000 € pour assurer à tout prix une collecte des ordures par tous les temps est une hérésie. Si ce n'est pas le véhicule, c'est l'humain qui collecte vos bacs qui peut risquer une chute sur des plaques de verglas ! Une chute qui peut entraîner des accidents de travail, invalidant des agents. Tout cela a un coût pour la collectivité. Il faut alors payer un remplaçant pour continuer les semaines suivantes à collecter vos ordures ménagères ! Vos pleurnicheries sont vraiment pathétiques !



Commentaire de Réponse à VLADY BOISSIN 22/05/2018 18:26:46

Pour répondre à vlady Il faut arrêter de voir que tout viens du très haut je pense qu'il n'en a rien à foutre des poubelles de fontevraux La raison c'est qu'il y a quelque temps il y a eut un enfant qui est passé sous un camion poubelles qui reculé Sinon pour l invincibilité Faire comme au état unis camera plus très grosse amende(3000$) et de l'appliquer



Commentaire de @VLADY BOISSIN 22/05/2018 18:34:55

Cher Monsieur, Macron n'est en rien responsable de ce changement de collecte qui vous concernera au mois de juin ! ^^ Travaillant dans le secteur des déchets, l'explication est simple : l'application de la recommandation R 437 de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés de 2008 ! Elle préconise la suppression des "points noirs" dont font partie les marches arrières. Les marches arrières constituent une cause importante d'accidents de travail chez les ripeurs. Le métier d'agent de collecte est l'un des plus mortels du monde du travail. Alors, en supprimant une action qui entraîne chaque année de nombreux accidents, c'est agir pour la sécurité des personnes collectant chaque semaine vos déchets !



Commentaire de VLADY BOISSIN 22/05/2018 18:57:26

Pour les deux personnes qui m ont répondu si aimablement , je m explique :
- Les camions qu qui ramassent pourraient peut être équipés de caméras , ça existe sur les balayeuses.
-Il existe des impasses de plus de 100 mètres dans le Saumurois , donc à vous lire les soirs d'hiver les personnes âgées habitant dans ces impasses sortiront et rouleront leurs poubelles jusque dans un autre rue ( plus facile d'accés pour les services de ramassage).J aime les personnes agées , je prends soin d elles.
-Dans les petites communes avec des petites rues , si on applique vos arguments il n y aura à court terme plus de ramassage.
- Il faut aussi envisager d interdire les patrouilleurs sur les autoroutes , c est un métier tout aussi dangereux que rippeurs. Pour info tous ces métiers sont respectables .
Quid des petits camions bennes (de la taille d un Master ou d un traffic) qui jusqu'
à ce jour procédaient au ramassage dans les impasses ou les petites rues.
-Par curiosité je suis allé voir l article R 437 de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie , il n est pas aussi claire que l on pourrait le croire..
Avec mes arguments développées ci-dessus , je vois une fois de plus une baisse du service public (mais pas une baisse des taxes d’enlèvement des ordures ménagères). Baisse et casse du service public voulu par le roi Macron et son premier sinistre Philippe.....On me parle de personnes ramassant chaque semaine VOS déchets , la moindre des corrections aurait d écrire NOS déchets car vous en produisez tout comme moi. Bonne soirée



Commentaire de D'ailleurs 22/05/2018 19:36:23

Pourquoi, vous pensiez que les saumurois étaient différents ? certes non, ils sont de bons francais indisciplinés, sales et totalement indifférents à l'image qu'ils donnent. Pas tous bien su,r certains ont la courtoise d'attendre l'ouverture des déchetteries mais pour cela il faut avoir de la place pour stocker et puis c'est tellement facile. Ah quand les cameras M. le Maire ?



Commentaire de @Vladi Boissin 22/05/2018 19:37:57

Compréhensible ce changement. Cela est dangereux et pas très aisé de faire marche arrière pour un véhicule assez conséquent. Et figurez-vous que dans certaines communes rurales, les habitants doivent eux-mêmes emmener leurs poubelles à la déchetterie. Ils n'ont pas le choix. Alors, se plaindre pour une manœuvre en moins ou en plus... Et puis si vous aimez les personnes âgées et bien aidez les à transporter leurs poubelles.



Commentaire de !!! 22/05/2018 19:47:45

Ha les sinistres commentaires de Vlady Boissins .Toujours accusé les mêmes personnes de tout et tout cela deviens lassant ,à quand la pluies ,la sécheresse ect ect de la faute à E Macron et E Philippe il faut s'attendre à tout, heureusement que le ridicule ne tue pas sinon ??



Commentaire de VLADY BOISSIN 22/05/2018 20:01:17

@!!!

Je me permets de corriger certaines de vos fautes.
Ha (ah serait plus sympa)les sinistres commentaires de Vlady Boissins (pas de s ) .Toujours accusé (er) les mêmes personnes de tout et tout cela(à) deviens(t) lassant ,à quand la pluies(sans s au singulier) ,la sécheresse ect ect (etc etc c'est mieux ) de la faute à E Macron et E Philippe il faut s'attendre à tout, heureusement que le ridicule ne tue pas sinon ??
Mais il m’arrive aussi de commettre des erreurs , nul n'est infaillible



Commentaire de cebenvrai 22/05/2018 20:09:37

Pourquoi voulez-vous que les emmerdeurs changent????
Le voisin, qui ne lave jamais sa poubelle, est parti huit jours en vacances : plutôt que d'emporter son sac poubelle au collecteur du quartier en partant, il l'a posé au bout de son chemin où il est resté cinq jours. C'est moche quand même ces emmerdeurs qui ont toujours la critique facile mais qui ne sont jamais capables de donner l'exemple.



Commentaire de matjac 22/05/2018 20:23:17

Au delà de l'incivismes impardonnable, la question est de savoir si les conteneurs enterrer n'ont pas été sous évaluer? c'est souvent que je les trouvent pleins, car oui il arrive que ma poubelle ne soit pas assez grande et que je doit y avoir recours, alors certes j'appelle pour qu'ils viennent la vidé et c'est fait rapidement, mais ne faudrait il pas prévoir plus de conteneurs devant les déchèteries?



Commentaire de PERPLEX 22/05/2018 20:25:15

ayant ete moi meme chauffeur de car je sais de quoi je parle quand je vous dit qu il etait possible de rouler ou au pire reporter le ramassage le lendemain ou surlendemain .je profite puisque j en ai l occasion pour vous dire que les ordures non ramassees hier a montreuil bellay car ferie ne l on pas ete aujourd hui pour tant les contribuables paieront . quant a mes pleurnicheries tout le monde sait qu elles sont plutot du cote de certains agents publics qui ne sont jamais satisfaits de leur sort en nous sortant la soupe que vous faites bouillir dans la marmite syndicale avec laquelle je ne souhaite meme pas polemiquer Allez au boulot et faites bien attention de ne pas vous blesser car vous seriez peut etre indisponible plusieurs moi et la on serait drolement emmerdes avec nos poubelles .bon courage et surtout faites attention a vous !!!



Commentaire de didier 22/05/2018 21:58:33

je ne suis pas pour des caméras partout mais dans ce cas et cet endroit, ça s'impose!! le risque serait alors que ces dépots deviennent vraiment sauvages...
Les gens sont informés mais ont-il envie d'être informés? nous sommes dans l'ère de "tout, tout de suite". C'est donc un problème grave de société , de civisme et d'éducation. Nos élus ont du boulot (mais aussi les parents).



Commentaire de Mickawel 22/05/2018 22:12:15

Chez nous, mes voisins brulent du fait du forfait de 12 levées et les suivantes payantes, c'est encore plus simple et tout y passe (poubelles, pneus, végétaux,...)

Vive la nature et quel beau monde nous laisserons...



Commentaire de lucien 23/05/2018 08:53:19

Et que dire des hôtels restaurants qui ne respectent pas les règles élémentaires avec des poubelles jamais nettoyées et qui restent sur la voie publique toute la semaine sans oublier les sacs éventrés au sol .et pour les voisins la vue et les odeurs...et que font les services concernés?



Commentaire de y a du mieux 23/05/2018 09:47:03

Je remercie ces personnes d'avoir fait le choix de les déposer devant la déchetterie plutôt que dans la nature à l'abri des regards.
Y a pas si longtemps, les décharges sauvages fleurissaient les campagnes environnantes, ne l'oublions pas...
Certes, l'idéal et le plus respectueux pour la nature, le Personnel et soi-même sera d'aller jusqu'au bout de votre démarche éco-citoyenne (en les apportant lors des horaires d'ouverture par exemple).
Peut-être revoir l'amplitude des horaires d'accès? Un accès libre le week-end et jours fériés en faisant confiance un peu aux gens pour une fois, et en accentuant la signalétique?



Commentaire de Bengale 23/05/2018 13:32:06

Il y a donc un besoin....solution : ouvrir tous les jours!



Commentaire de @Bengale 23/05/2018 13:46:53

OK, vous demandez à ce que les déchetteries soient ouvertes tous les jours ? Oui, donc vous êtes prêts aussi à voir votre taxe d'ordures ménagères augmenter fortement, non ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI