Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Dragon Ladies LoVe joue la Vogalonga à Venise

Le bateau des Dragon Ladies Love a participé à la Vogalonga à Venise, la plus grande course d'Europe de Dragon Boat qui réunit 1 800 embarcations et 700 bateaux. Les 22 rameuses, qui toutes les semaines se musclent le moral et les épaules après avoir vaincu le cancer du sein ont réalisé, ce week-end de la Pentecôte, une belle performance en parcourant les 32 kms en 3h et 33 minutes.


Au rythme des tambours, le bateau file sur l'eau. "C'est fou, comme le dragon boat avance quand les filles rament ensemble," expliquait au Kisoque le docteur Truchet, visiblement ravi de poursuivre son travail de thérapeute en dehors de l'espace aseptisé de l'Hôpital : "On a trop souvent expliqué aux personnes en cours de traitement qu'il ne fallait pas bouger. L’idée d’inviter ces femmes à retrouver une activité physique sur l’eau vient de Vancouver, au Canada. En 1996, un kiné a eu l’idée, à première vue saugrenue, de réunir sur un dragon boat des patientes traitées pour un cancer du sein. Et cela fonctionne. Ce sport vient de Chine et n'a rien de médical à l'origine. En France, il y a une trentaine de groupes et nous participons à des compétitions et à des regroupements. C'est important physiquement d'avoir une activité, mais c'est aussi essentiel que les femmes se voient et puissent échanger et positiver dans ces moments difficiles."

La pirogue à tête de dragon

Les 22 femmes originaires de Chinon et de Saumur se sont pour la seconde fois mêlées à la plus grande course au monde d’embarcations à avirons ou pagaies. Dragon Ladies LoVe (comme Loire et Vienne) a réalisé son temps, mais peu importe, l'essentiel a été de dépassé les doutes par l'effort le long des canaux, dans et autour de Venise.


Article du 22 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de hubert 23/05/2018 07:42:37

BRAVO



Commentaire de cmoi 23/05/2018 11:41:34

bravo les filles



Commentaire de STEPHANIE D 23/05/2018 14:05:30

il semblerait cette année qu'un traitement est été appliqué afin de chasser les parasites.BRAVO ET MERCI.



Commentaire de et oui 24/05/2018 07:33:21

Oui bravo les filles et bravo aux nouveau traitement "anti parasites".


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI