Percez les secrets de la forêt avec le PNR Loire-Anjou-Touraine !

Samedi 2 juin prochain, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine vous donne rendez-vous à Brain-sur-Allonnes pour une promenade en forêt. Avec l’Office National des Forêts et la Ligue pour la Protection des Oiseaux, percez les secrets de cet écosystème fascinant, des racines à la cime !

Photo © Jerôme Paressant


Quelles espèces poussent dans la forêt ? Pourquoi coupe-t-on les arbres ? Quel est ce chant que l'on entend ?
Samedi 2 juin, rendez-vous à Brain-sur-Allonnes pour le découvrir. En compagnie de l’Office National des Forêts et de la Ligue de Protection des Oiseaux, partez sur les chemins forestiers et laissez-vous guider à travers cet écosystème fascinant. Dans les taillis ou les futaies, au détour d’un sentier ou d’une clairière, apprenez comment arbres et animaux vivent en harmonie.
Renouvellement de la forêt, rôle de la faune et de la fore, utilisation du bois… Des racines à la cime la forêt n’aura plus de secrets pour vous !

Infos pratiques : Samedi 2 juin de 10h à 12h30 - Sortie gratuite – Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88. Lieu de rendez-vous transmis lors de la réservation.


Article du 22 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI