Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La « Madoff de Touraine » jugée à Tours du 23 au 25 mai

Après plus de 6 ans d'instruction, la « Madoff de Touraine », Sylviane Hamon, une ancienne employée de banque du Chinonais qui avait escroqué une cinquantaine de personnes est enfin jugée à compter de ce jour et jusqu'à vendredi à Tours après plusieurs reports du procès.


Après plusieurs renvois, dus à des difficultés de procédure et même à des travaux au tribunal, le palais de justice de Tours va enfin examiner le dossier de la « Madoff de Touraine », entre ce mercredi 23 mai et le vendredi 25.

Elle faisait miroiter des placements juteux

Rappelons l'histoire... Surnommée la « Madoff de Touraine », Sylviane Hamon, 49 ans, était en apparence madame tout le monde. Ex-employée de banque à la BNP de Saumur puis de Bourgueil, dont elle a été licenciée en 2007, l'ex-conseillère municipale de Benais de 2001 à 2008 avait fait miroiter des placements juteux, rapportant jusqu'à 30%, à des personnes qui lui faisaient confiance.

Un standing très supérieur à ses moyens

Elle ciblait des amis, des voisins, et même des membres de sa propre famille ou belle-famille. Et nombreux sont ceux qui ont succombé au charme de cette femme au demeurant fort sympathique et pleine de verve... Mais les espoirs de fortes plus-values se sont transformés en cauchemar pour la cinquantaine de victimes. Sylviane Hamon vivait sur un standing très supérieur à ses moyens. « Les trois millions d'euros que la justice lui reproche d'avoir escroqué à ses amis, voisins ou simples connaissances se sont peut-être -en partie- envolés ainsi », rappelle France 3 Centre-Val de Loire. Ce sera l'un des mystères que le tribunal correctionnel de Tours devra tenter d'éclaircir.


Article du 23 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de tonton 23/05/2018 20:01:45

Toujours surpris de la rapidité de la justice en France, surtout avec les résultats qui en decoulent..


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI