Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Longué-Jumelles. Nuit Européenne des Musées : une réussite

Samedi dernier se déroulait la 14e édition de la Nuit européenne des musées. Lors de cette opération, de nombreux musées ont ouvert gratuitement leurs portes partout en France et en Europe. Longué- Jumelles a participé à cet événement. Le Moulin Hydronef était ouvert gratuitement durant le week-end.

Nocturne au Moulin Hydronef


« La Nuit européenne des Musées fut une réussite à Longué-Jumelles. Le Moulin Hydronef a accueilli plus de 120 visiteurs durant l’événement. Les plus jeunes ont notamment apprécié le jeu de piste sur l’enquête au Moulin qui sera renouvelé prochainement. « La Caravane Magique » que nous avons accueillie sur l’esplanade du Moulin a effectué six représentations devant un public conquis par le spectacle de lumière noire. La Nuit des Musées fut un véritable moment d’échange et de découverte.» Sylviane Le Coq, Adjointe à la Culture de Longué-Jumelles.

Pari réussi

Pari réussi pour la Nuit européenne des Musées à Longué-Jumelles grâce à un public qui a répondu présent. Le Moulin Hydronef était ouvert gratuitement durant le week-end avec une nocturne le samedi soir qui s’est terminé aux alentours de 21h30. De nombreux visiteurs sont venus en famille pour découvrir, ou redécouvrir pour certains, le Moulin de la Ville.
Par la même occasion, les visiteurs ont pu s’arrêter quelques instants dans « La Caravane Magique », reconnaissable de loin par sa couleur d’un orange flamboyant, pour assister à un spectacle de magie et de lumière noire. Une animation qui a séduit de nombreux visiteurs durant toute la journée. En effet, de 15h à 21h30, plusieurs représentations de 20 minutes ont eu lieu. L’exposition « Les chauves souris vous mettent la tête à l’envers ! » a également fait le plein de visiteurs au sein de l’Espace Information et Patrimoine. L’occasion pour certains d’en apprendre plus sur cet animal tant mal connu que mal aimé.


Article du 23 mai 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI