Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Du 24 au 29 mai : Exposition au Dôme de Saumur, des sculptures à voir et entendre

Du jeudi 24 au mardi 29 mai 2018, la galerie Loire du théâtre Le Dôme de Saumur accueille les sculptures sonores du collectif d’artistes angevins PHiLéMOi.

Crédit photo : Jérôme Degrott


Pendant ces quelques jours, la magie et le mystère planeront dans la galerie Loire. Des sculptures d’ardoise, de bronze, de bois ou bien de métal seront données à voir et aussi à entendre. Les sculptures ont besoin de la main du visiteur pour devenir paysage sonore.

Découvrir, jouer, explorer et entendre

À la fois sculptures et instruments de musique, elles permettent à chacun, sans formation musicale et quel que soit son âge, de jouer librement avec les sons. Le spectateur devient acteur et, comme un magicien, réveille les sculptures endormies. À visiter en famille pour découvrir, jouer, explorer et entendre des sons et des sculptures en toute liberté. À noter qu'une journée de méditation à destination des scolaires est prévue le lundi 28 mai prochain.



Infos pratiques : Exposition visible du jeudi 24 au mardi 29 mai 2018 au théâtre Le Dôme (Galerie Loire) à Saumur, du mardi au vendredi de 14 heures à 18 heures (fermé le lundi 28 mai 2018). Entrée libre. Site internet du collectif d’artistes angevins PHiLéMOi : http://www.philemoi.com/.



Article du 23 mai 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI