Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.

Photo : concours Lepine


Angers. « Tout un appartement dans une boîte »

L'Angevin Nicolas Véger a gagné la médaille d'or du concours Lépine avec sa very good box, un meuble de 6,3 m2, qui regroupe toutes les fonctions essentielles d'un lieu de vie (dormir, cuisiner, se laver, travailler, ranger, se détendre). Cette solution d'optimisation de l'espace correspond aujourd'hui aux logements d'au moins 18 m2. L'inventeur, qui la commercialise depuis un an, réfléchit à de nouvelles box pour des espaces de 10 m2 ou sans cuisine ou salle de bain.
Source : OUEST FRANCE, 24/05/2018

Le consortium LDC reprend Doux

Le consortium emmené par le leader de la volaille LDC, avec Terrena et un groupe de distribution saoudien, a été choisi pour la reprise du Groupe breton Doux en difficulté. 912 emplois seront maintenus sur les 1 165 du groupe. Basé dans la Sarthe, LDC est présent en Maine-et-Loire, notamment à La Toque Angevine à Segré, Les Charmilles et Elefa à Maulévrier et Marie à Chacé.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 19/05/2018

Angers. Vélos connectés : « 500 chacun, maximum »

Un deuxième opérateur de vélo en libre-service va arriver sur Angers. Indigo Weel concurrencera Pony Bikes, sur ce marché. Christophe Béchu, qui entend limiter le nombre de vélos, va donc prendre une mesure pour que chacun ne puisse pas dépasser les 500 vélos. Actuellement, Pony bikes et Indigo weel proposent 450 vélos chacun.
Source : OUEST FRANCE, 23/05/2018

Tiercé. Les élus se satisfont des installations d'entreprises

Olivier Cailleau, vice-président de la communauté de communes Anjou Loir et Sarthe, en charge de l'économie, indique que plusieurs entreprises désirent s'installer sur le territoire des zones communautaires. La société DMS qui exploite une entreprise de mécanique automobile voudrait s'installer sur un terrain de 2 300 m², sur la zone du Perray, à Etriché. À Jarzé Village, la société Lefranc a acheté 1 200 m², sur la zone du Cormier, pour s'agrandir. À Tiercé, l'entreprise Morin, construction bois et charpente, s'installe sur la zone d'activités des Landes, sur un terrain de 2 405 m². Enfin, à Morannes, l'entreprise Panatec ZA va louer un local disponible de 150 m² appartenant à la communauté de communes, pour y développer son activité.
Source : OUEST FRANCE, 23/05/2018

La Région lance un club Mécènes du patrimoine naturel

Le Conseil régional des Pays de la Loire, en lien avec la Fondation du patrimoine, a créé un club Mécènes du patrimoine afin d'encourager le mécénat d'entreprise autour de projets de restauration du patrimoine naturel ligérien. Il s'agit de "mettre la biodiversité au coeur de la société et de mobiliser les entreprises dans des démarches volontaires de promotion d'actions concrètes".
Source : OUEST FRANCE, 24/05/2018

Strego et Terrena font aussi de la boulangerie

Le cabinet STREGO, sa filiale Dupont, expert de la transaction de boulangeries artisanales, ainsi que Terrena Meunerie, ont lancé la marque Seizemai pour devenir le leader du conseil des boulangeries-pâtisseries artisanales. La société revendique déjà 3 000 clients et 200 projets de boulangerie.
Source : OUEST FRANCE, 24/05/2018


Les Cerqueux. Football : Brioche Pasquier renouvelle son partenariat

Le groupe Brioche Pasquier, basé aux Cerqueux a renouvelé son partenariat avec la Fédération française de football, pour 5 ans, jusqu'en juin 2023.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 24/05/2018

Beaucouzé. Evolis imprime son succès à l’échelle mondiale

Evolis, spécialisée dans la production d’imprimantes à cartes en plastique, poursuit sa croissance. L'entreprise qui emploie 380 salariés dans le monde et 280 à Beaucouzé, a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros et vise les 100 millions d'euros pour 2020. 90% de l'activité est réalisée à l'international. Evolis souhaite étendre ses gammes, pour être au plus près des clients, et leur fournir des solutions clés en main, en développant des produits plus accessibles. 
Source : OUEST FRANCE, 25/05/2018

Cholet. Le concours Lépine prime Kinepaule

Thierry Buand, kinésithérapeute choletais, a mis au point le kinepaule, un outil permettant de rééduquer l'épaule à domicile. L'invention a été récompensée au Concours Lépine, dans la catégorie « santé et nouvelles technologies ». Le Kinepaule est un exerciseur qui s'accroche en haut d'une porte. De part et d'autre, trois trous où mettre des crochets. Chacun représente un niveau de difficulté. Il ne reste plus qu'à faire travailler les épaules, grâce à une corde, deux poignées et un système à deux poulies. Thierry Buand s'est appuyé sur Patrice Rondeau, le fondateur et ancien dirigeant de Servisoud, l'entreprise choletaise spécialisée dans la soudure industrielle, pour créer l'objet. Kinepaule est fabriqué à La Romagne par l'entreprise Dixneuf (fabricant et vendeur de solutions pour poêle et cheminées).
Source : COURRIER DE L'OUEST, 25/05/2018


Article du 26 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI