Le patrimoine du Saumurois sur le devant de la scène avec le Business Tour 2018

Cette semaine, du jeudi 24 au samedi 26 mai, avait lieu le Business Tour édition 2018 mis en place par l’Agence de Développement Saumur Val de Loire, une opération proposée aux différents acteurs économiques partenaires des entreprises du Saumurois, dans le but de promouvoir le territoire dans sa globalité, de son économie à son tourisme. Un tour d’horizon s’effectuant autour de différentes activités fortement encrées dans le territoire ligérien.


Ainsi durant 3 jours, le patrimoine Saumurois est mis à l'honneur tout au long de ce Business Tour 2018, organisé par l'Agence de Développement Saumur Val de Loire. Une action ayant pour objectif de faire la promotion du territoire au travers de différentes visites et activités, donnant l'occasion aux acteurs économiques, partenaires des entreprises locales, de découvrir le savoir-faire et la culture Saumuroise. « A l’instar de l’ensemble des actions proposées par l’Agence de Développement, le Business Tour s’inscrit dans une réelle dynamique de valorisation du territoire. Il ne faut pas oublier que nos entreprises sont nos meilleurs ambassadeurs, » explique Thomas Guilmet, directeur de l’Agence de Développement Saumur Val de Loire.

Equitation, Loire, vins, patrimoine,...

Un tour qui a donc commencé dès le jeudi 24 mai avec tout d’abord la visite du forum du Horse Innovation Talks qui débutait à 14h durant le Saumur Complet (relire l'article), un événement durant lequel les acteurs des entreprises locales ont pu découvrir une partie du patrimoine équestre de la région. La découverte du patrimoine avait d’ailleurs continué en soirée dans les caves d’Ackerman, avec des activités d’œnologie et dégustations au programme. Bref, une journée sous le signe de la culture du vin et du cheval.
Cela s’est d’ailleurs confirmé le lendemain, vendredi 25 mai, avec la visite de la sellerie Butet de Saumur, une visite permettant de découvrir l’art et le savoir-faire saumurois de la fabrication de selles, un art vivant à Saumur depuis maintenant plus de 30 ans. Suite à cette visite, les acteurs se sont vu proposer une petite balade sur la Loire grâce aux croisières Saumur Loire. Une échappée accompagnée d’un repas au travers duquel chacun a pu profiter du terroir Saumurois, avec notamment dégustations de Crémant, Vins blancs et rouges, mais aussi quelques spécialités culinaires, qui auront aussi permis aux visiteurs de découvrir la ville de Saumur sous un nouvel angle. La journée s’est par la suite soldée par la visite du domaine équestre de la Chênaie avec en plus de cela, un show de Dressage.
Un Business Tour qui s’est finalement conclu samedi 26 mai, et de la plus belle des manières, avec une invitation au concours du Saumur Complet, un concours qui réunit les plus grands cavaliers du monde, de quoi vanter une fois de plus la force équestre du Saumurois. Aux dires de la cinquantaine de participants, un séjour qui aura envoûté... ET qui sait, peut-être aussi fait naître des envies de venir s'y implanter...


Article du 28 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI