Violent épisode orageux dans le Saumurois : des foyers privés d'électricité

Dans l’après-midi de ce samedi 26 mai, à partir de 17h30, de violents orages ont provoqué de nombreux incidents (chute d’arbres et branches, impacts de foudre), privant d’électricité au plus fort de la tempête 15 000 clients, principalement sur l’est du Maine-et-Loire.


A 20h, les principaux foyers privés d’électricité se trouvent principalement sur les secteurs du Saumurois, du Beaufortais, du Longuéen, du Baugeois, et des Hautes Vallées d’Anjou.
Les équipes de dépannage d'Enedis et de ses prestataires sont actuellement mobilisées sur le terrain pour procéder au diagnostic du réseau ainsi qu’aux premières interventions de dépannage afin de réalimenter au plus vite l’ensemble des clients concernés.
Enedis invite les clients à suivre en temps réel l’évolution du dépannage en se connectant à l’application pour smartphone « Enedis à mes côtés » (gratuite sur Windows, Android et iOS).

Dimanche 9h, 80% des clients réalimentés

Selon le communiqué d'Enedis, ce matin à 9h, 80% des clients ont été réalimentés.
Il reste cependant 3000 clients privés d’électricité, principalement sur les secteurs de Loire Authion, du Saumurois, du Beaufortais, du Longuéen, du Baugeois, et des Hautes Vallées d’Anjou.
Les équipes de dépannage d'Enedis sont actuellement mobilisées sur le terrain pour procéder aux premières réparations afin de réalimenter au plus vite l’ensemble des clients concernés.
Enedis invite les clients à suivre en temps réel l’évolution du dépannage en se connectant à l’application pour smartphone « Enedis à mes côtés » (gratuite sur Windows, Android et iOS).

Dimanche 14h, 90% des clients ont été réalimentés

Selon le communiqué d'Enedi, à 14h, 90% des clients des clients ont été ralimentés. Il reste cependant 1700 clients privés d’électricité, principalement sur les secteurs de Loire Authion, de Mazé, du Saumurois, du Beaufortais, et des Hautes Vallées d’Anjou.
Une cinquantaine de techniciens d'Enedis sont toujours mobilisées sur le terrain pour continuer les réparations du réseau électrique endommagé afin de réalimenter au plus vite l’ensemble des clients concernés.
Enedis invite les clients à suivre en temps réel l’évolution du dépannage en se connectant à l’application pour smartphone « Enedis à mes côtés » (gratuite sur Windows, Android et iOS).

À 20h, 96% des clients du Maine-et-Loire ont été réalimentés.

Enedis rappelle les mesures de sécurité

- Ne jamais toucher à des fils tombés à terre,
- Signaler à Enedis toute anomalie constatée (fils électriques trop bas, poteaux endommagés, etc.),
- Ne jamais toucher à un objet en contact avec une ligne électrique
- Respecter les zones de danger balisées.
- Un numéro unique d’appel dépannage : 09 726 750 49 (24h/24 et 7j/7)


Article du 27 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Christian BERTRAND - Souzay-Champigny 27/05/2018 16:31:39

Bravo et merci aux agents du service public et assimilés.
À peine 2 heures après le passage de la bourrasque ils étaient sur la levée de la Loire pour sécuriser et nettoyer la route.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI