Saumur Complet. Resultats du 3e jour et programme du dimanche

Cette 3e journée de Concours Complet International de Saumur s’est bien déroulé, malgré une météo quelque peu capricieuse. Ce dimanche, place au concours hippique et à la remise des prix.


Le duo français Nicolas TOUZAINT et TOPSECRET D’EGLEFIN garde la tête du CCI* après un superbe cross « maxi » (23.6pts). L’Indien Jitender SINGH associé à son VIRIL PECCAU CH remonte dans le classement grâce à un cross sans fautes aux obstacles et une infime pénalité de temps, il est maintenant 2nd (28.2pts). Clara LOISEAU et GRACE ferment le podium avec un maxi sur le cross pour la France (28.9pts).

Après l’hippique du CIC2*, le podium se trouvait inchangé. Grâce à leurs 3 sans-fautes respectifs, la française Marie Charlotte FUSS & SILLAS DE LA NEE (22.4pts), le belge Geoffroy DE JAMBLINNE & CONSEQUENT PIA Z (25.2pts) et le français Pierre TEXIER & JOLI CŒUR DRUM U VH JU (26.7pts) ont conservé leurs places sur le podium.
Pas de grosse surprise après le cross, puisque Marie Charlotte FUSS l’emporte avec SILLAS DE LA NEE après un sans-faute aux obstacles et quelques points de temps (23.6pts). Geoffroy de JAMBLINNE et CONSEQUENT PIA Z sont deuxièmes avec un cross maxi (25.3pts). Cependant, c’est Christopher BURTON et BAHIRA M qui prennent la 3ème place pour l’Australie après un beau cross maxi (29.4pts).

Le cross tant attendu du CCI3* s’est déroulé sans encombre. L’Australie pointe à la 1ère place après le cross maxi de Christopher BURTON et QUALITY PURDEY (29.2pts). Le cavalier français Donatien SCHAULY et son cheval OCARINA DU CHANOIS se voient donc relégué à la 2nde place, avec un sans faute aux obstacles mais quelques pénalités de temps (29.2pts). La Suède remonte dans le classement puisque ANNA FRESKARD et sa jument BOX QUTIE sont maintenant classées 3ème avec un sans fautes aux obstacles et des pénalités de temps minimes (33.3pts).

Ce dimanche, concours hippique et marché des producteurs

Aujourd'hui aura lieu la dernière manche des CCI 1* et 3*, c’est-à-dire le concours hippique. Les remises des prix s’effectueront à la fin de chaque épreuve.
Le matin, durant les inspections vétérinaires post-cross, un trail est organisé dans les chemins de forêt de l’hippodrome de Verrie, sur 5,10 et 17km.
Le marché de producteurs et artisans et les exposants seront de nouveau présents, ainsi que le Cabaret Equestre OrsellA qui continuera ses déambulations. Nous accueillerons également la fanfare de l’Université d’Angers.
Une visite guidée de l’exposition Grand Air est organisée à 11h.

Pour suivre les résultats de toutes les épreuves en direct : https://www.worldsporttiming.com/live/config/
Pour suivre le CCI3* en live : http://www.saumur.org/fr/


Article du 27 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI