Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Assises du Handicap : premier temps fort le lundi 4 juin au Dôme

Le premier temps fort les Assises du Handicap qui se tiendront à Saumur du 4 au 11 juin (notre article) aura lieu dès le lundi 4 juin de 15h à 18h au Théâtre Le Dôme avec l'intervention de Pascal Jacob sur le thème de « L'école de l'autonomie »


La Ville de Saumur a décidé de s'engager avec force pour mieux accepter le handicap pour l'intégrer dans la société, dans le monde du travail, pour changer les regards. Pour le montrer sous un jour nouveau, aussi : à travers l'art, la musique, le sport.

1er temps fort le lundi 4 juin : intervention de Pascal Jacob

Pascal Jacob est président de l’association Handidactique (Association fédérant des personnalités et compétences pour définir les meilleurs concepts et stratégies pédagogiques sur le handicap), administrateur de la FHF (Fédération hospitalière de France) et auteur de "Liberté,égalité, autonomie" et de "Il n'y a pas de citoyens inutiles". Cette intervention sera suivie de témoignages sur le thème "En Chemin vers l'autonomie". Au tour de cette table ronde, des personnes engagées qui souhaitent partager leurs expériences :
- Carine Hervieu, auteure de "liberté d'être une femme à part entière" accompagnée de son médecin réeducateur.
- Jonathan Josse (handibike)
- Maxime Suire (Ataxie de Freidreich)
- Jean Pascal Foucron (ADAPEI/La Breille les Pins)
Les livres de Mme Carine Hervieu et de M. Pascal Jacob seront présentés et des exemplaires seront distribués aux premiers inscrits (nombre limité)

Infos pratiques : Lundi 4 juin de 15h à 18h, théâtre Le Dôme de Saumur - Gratuit - Nombre de places limité à 100 - Retrouvez le reste du programme sur www.mysaumur.fr


Article du 30 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI