Saumurois. Les délégations du Président de l'Agglo élargies

La communauté d'agglomération Saumur Val de Loire vient d'étendre la délégation de son Président, Jean-Michel Marchand. Objectif : accélérer les démarches, notamment en matière de marchés publics.


Pas les pleins pouvoirs pour le président de l'agglo, mais une extension de son pouvoir de délégation. « Il s'agit d'accélérer et de faciliter le fonctionnement de la Communauté d'Agglomération et permettre une bonne gestion des affaires de la Communauté d'Agglomération, » a expliqué le président Marchand en séance du Conseil Communautaire ce jeudi 31 mai. Par ailleurs, il y a 'intérêt de « fluidifier et simplifier la gestion et l'exécution des marchés publics, en modifiant les délégations attribuées au Bureau et au Président. »

Du bureau au Président


Ainsi les élus ont décidé d'attribuer la délégation au Président ainsi rédigée «prendre toute décision concernant la préparation, la passation, l'exécution et le règlement des marchés et accords-cadres de travaux de fournitures, de services et d'assurances, ainsi que leurs avenants ». Par là même, ils abrogent une délégation du bureau à savoir « prendre toute décision concernant la préparation, la passation, l'exécution et le règlement des marchés et accords-cadres de travaux, de fournitures, de services et d'assurance, transmissibles au contrôle de légalité, ainsi que leurs avenants excédant 10 % du montant du marché initial pour les fournitures et les services et 15 % pour les travaux, lorsque les crédits sont inscrits au budget ».
Et Jean-Michel Marchand de prendre pour exemples les travaux sur les piscines du territoire (lire par ailleurs) : "On avait gardé le fonctionnement mis en place en 2014 sur Saumur agglo, mais on s'est rendu compte que les délais d'approbation étaient très longs. Ainsi, avec les services, nous avons pu accélérer le processus quant aux travaux sur les piscines, avec ma seule signature." Tout en ne manquant pas de signifier : "Je n'ai fait que signer sur proposition de la commission et bien évidemment que le bureau en a été informé."


Article du 01 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI