La brocante pas comme les autres de Chez Mich’to

La brocante / dépôt de vente Chez Mich’to, située à Saint-Georges-sur-Layon, est plus qu’une simple brocante aux allures de garage, puisque cette dernière abrite aussi un véritable cabaret-théâtre, ou encore des reconstitutions allant d’une salle de classe au bar, le tout dans le style des années 50/60 ! Un voyage dans le temps des plus immersif, grâce au travail de celui qui se fait appeler Mich’to.


Un lieu original dans lequel Mich’to nous fait découvrir son univers au travers de plusieurs reconstitutions faisant office de musée où il y expose un grand nombre d’objets anciens, allant de la machine à écrire et autres bureaux d’écoliers pour la salle de classe, à une pléthore d’ustensiles pour la cuisine, en passant par une grande collection de modèle réduit de camion de pompier. Mais au-delà de ces reconstitutions, la pièce maîtresse de Chez Mich’to est sans aucun doute son cabaret, inspiré des émissions de Patrick Sébastien.


Un lieu figé dans le temps

Un cabaret que Mich’to a lui-même monté, que ce soit la scène ou bien les places des spectateurs, récupéré d’un ancien cinéma, mais aussi les loges où les artistes peuvent se préparer. Une brocante-cabaret des plus atypique, décorée des fresques de Jean Aubin, un artiste-peintre parisien, qui a notamment accueilli le chanteur Lucien Chéenne en Février 2017, afin de tourner le clip de son single « Tout Pris » dans une ambiance Western, ou encore son voisin, le célèbre acteur français et désormais citoyen russe Gérard Depardieu. Un cadre inaccoutumé et hors du temps, reproduisant au mieux une ambiance vintage digne des années 1960.


Vidéo de Fabrice Berry :




Article du 03 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Superbe! 04/06/2018 08:05:25

Quel travail et quelle recherche! Nostalgie et le camion de Louis la Brocante... Bravo!



Commentaire de Lemarchand.j 04/06/2018 18:27:17

Très belle endroit.avez vous des dates de spectacles au cabaret ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI