Les vins du Val de Loire au coeur d'un festival d'art mural à Montréal

Le marché canadien est le 5e marché des vins du Val de Loire en volume et en valeur à l'export. Entre 2016 et 2017, leur exportation a connu une croissance de +9% en volume et une valorisation à +12%. Pour profiter de cette bonne dynamique, les vins du Val de Loire participent cette année au festival d'Art Mural de Montréal, du 7 au 17 juin.


Trois provinces concentrent 85% de l’export des vins : le Québec en consomme 82%, l’Ontario 15% et la Colombie Britannique 3%. Les vins blancs, avec Muscadet, Sancerre, Vouvray et Touraine, et les fines bulles de Loire, le crémant de Loire majoritairement, profitent d’une bonne dynamique sur ce pays.
C’est dans ce contexte que les vins du Val de Loire participent cette année au festival d’art mural de Montréal. Celui-ci se déroule du 7 au 17 juin prochain sur l’une des plus grandes artères de Montréal, le Boulevard St Laurent. Les vins du Val de Loire s’intègrent à cet événement au travers d’une fresque inspirée des Vins du Val de Loire peinte directement, et pendant le festival, sur le mur complet du 3481 Avenue du Parc par l’artiste Londonien, Ben Eine. En parallèle, sept bars à vin dont un aux couleurs des vins du Val de Loire, présenteront cinq références ligériennes.

Un rassemblement majeur de la communauté artistique du monde entier

Le Festival MURAL de Montréal est un événement de 11 jours célébrant le mouvement international d’art urbain. Présentant de l’art en direct, de la musique, des expositions et des artist talks, le Festival est un rassemblement majeur de la communauté artistique du monde entier. Grands noms de la musique et des arts visuels collaborent pour une célébration culturelle. Le festival a été créé en 2012. Il rassemblera cette année de nombreux artistes internationaux dont Ben Eine (UK), Tristan Eaton (USA), Smithe (MEX), Michael Reeder (USA), Drew Merritt (USA), Poni (MEX), Cryptik (USA), Saner (MEX) et Demsky (ESP).


Article du 31 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI