5 juin : Plein Ecran, dernière séance avant l'été avec Benoît Jacquot

Pour clôturer la première partie de sa saison 2018, Plein Ecran propose le mardi 5 juin "Eva" de Benoît Jacquot, en présence du réalisateur.


Pour sa dernière soirée avant l'été, Plein Ecran propose EVA, en présence de Benoît Jacquot, réalisateur du film.
Synopsis : Tout commence par une tempête de neige. Eva, troublante et mystérieuse, fait irruption dans la vie de Bertrand, écrivain prometteur. Cette rencontre va bouleverser Bertrand jusqu’à l’obsession et le fera glisser jusqu’à sa perte.

Ce qu'en dit la presse :
"Le réalisateur (...) se garde bien de toute logique, de la moindre psychologie. On est, au contraire, dans l’irraisonné, l’enfoui, les surprises grotesques de l’inconscient. Du roman de James Hadley Chase (déjà adapté par Joseph Losey, en 1962, avec Jeanne Moreau, Stanley Baker et Virna Lisi), il fait un thriller mental, noué sur lui-même, entre lac et montagnes d’Annecy." (Télérama) (...)

"Cette variation française [d'"Eva" de Joseph Losey] tient ses promesses obsessionnelles." (Positif)

"Un nouveau rôle vénéneux pour Isabelle Huppert qui retrouve l’école de la chair, à l’occasion d’un suspense séduisant, autour de cet obscur objet du désir. (,,,) Le cinéaste Benoit Jacquot se prête plutôt bien aux codes du polar ténébreux, quoique déroutant." (aVoir-aLire.com)

"Un film (...) traversé par la présence d’Isabelle Huppert. Dans le rôle autrefois tenu par Jeanne Moreau, elle livre une performance subtile qui, à elle seule, justifie le déplacement". (Les Fiches du Cinéma)

Infos pratiques : Mardi 5 juin à 20h15, cinéma Le Grand Palace à Saumur - La bande-annonce du film est visible sur notre site www.plein-ecran.fr et sur Facebook - Tarifs sur www.plein-ecran.fr


Article du 04 juin 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI