Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Le Festival des Géants et des Masques fait sa Grande Parade

Le Festival International des Géants et des Masques, ou plutôt La Grande Parade, aura lieu cette année les vendredi 29, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018. Trois jours d'animations et de fête vous attendent dans le centre-ville de Saumur, lors de ce grand rendez-vous estival et populaire.


Cette année, ne l'appelez plus le Festival International des Géants et des Masques, mais plutôt La Grande Parade ! Le menu reste toutefois copieux : un défilé de nuit le samedi 30 juin et un défilé de jour le dimanche après-midi 1er juillet (grands défilés gratuits, groupes de musique, chars et géants français et étrangers, échassiers...).

Des dizaines de milliers de visiteurs

Organisé par le Comité des Fêtes de Saumur, l'événement réunit chaque année plus de 500 organisateurs de toute nature qui contribuent à animer ce grand week-end estival. Pour rappel, cette manifestation se tient en alternance avec le festival des musiques militaires, tous les 2 ans. Une fois encore, des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus. Revivez, ci-dessous, le Festival des géants et des Masques en vidéo (parade du 15 juin 2014)...



Infos pratiques : Vendredi 29, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018, dans le centre-ville de Saumur. Manifestation gratuite. Renseignements : Comité des Fêtes de Saumur, 25 rue Beaurepaire, à Saumur. Téléphone : 02 41 51 25 69. En savoir plus sur le site du Comité des Fêtes.


Article du 02 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI