Brain-sur-Allonnes. Une association de sauvegarde du Moulin de Jarry

Situé sur la commune de Brain sur Allonnes, le Moulin de Jarry existe depuis le XIIè siècle. Il aura bientôt 900 ans ! In vient de retrouver son activité historique de transformation de céréales en farines par la seule force de l'eau. L'association qui oeuvre à la sauvegarde du monument sera inaugurée le 16 juin prochain.


Le moulin de Jarry revit : élément emblématique du patrimoine de notre région, ce moulin, mentionné dès le XIII° siècle, vient de retrouver sa roue, son mécanisme et produit à nouveau de la farine.
Dans une démarche soucieuse du respect de l’environnement, l’Association pour la Sauvegarde du Moulin de Jarry (ASMJ) vient d’être créée dans le but de faire vivre et de promouvoir ce patrimoine et les savoirs qui lui sont liés auprès des écoles et du grand public.

Inauguration le 16 juin

L’inauguration officielle de l'association se tiendra le 16 Juin prochain à 11h, à l’occasion de la journée nationale des moulins. "Notre association s'adresse à tous ceux qui partagent la volonté de transmettre et d'entretenir ce patrimoine original. Ces vieux mécanismes peuvent retrouver une nouvelle jeunesse avec de la patience, de l'obstination, l'appui du grand public et le soutien des élus."

Pour soutenir l'association : Tel. 06 88 76 99 05 ou asmjarrygmail.com ou retourner le bon soutien à télécharger en PDF


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 06 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de martine roullier 24/06/2018 07:42:18

pourquoi une inauguration aussi confidentielle? les anciens propriétaires même pas conviés?
Je trouve l\\\\\\\'idée intéressante et prête à mettre la main à la poche mais un peu déçue qu\\\\\\\'habitant Brain je n\\\\\\\'ai été au courant que parce que je suis abonnée au courrier de l\\\\\\\'ouest.



Commentaire de guillaume 27/06/2018 04:02:25

le moulin de Jarry sera ouvert à la visite lors des journées du patrimoine et pour la journée des moulins chaque année.

Les anciens propriétaires comme les élus locaux ont été conviés à cette inauguration .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI