Saumur. La palme 2018 du Saumur Rosé au Domaine Lavigne

Un an que la nouvelle AOC Saumur Rosé s'est substituée à celle du Cabernet de Saumur. Une appellation confidentielle "sec, tendre" qui a sa journée de gloire locale avec la palme du Cabernet du Bistrot de la Place. Le grand gagnant est le Domaine Lavigne.

Photo Kreazim


Fruité, frais, vineux.... ce sont les principales caractéristiques décrites par les amateurs proclamés juges dégustateurs d'un jour. L'ambiance était studieuse à l'abri. A l'extérieur, vu les conditions météo, l'ambiance était au rosé piscine. Peu importe, 24 vignerons on attendu le verdict des jury strictement paritaire : 15 femmes et 15 hommes.
Et au final :
- Palme d'Or : Le Domaine Lavigne a reçu en cadeau une création d’étiquette, offerte par l'agence spécialisée Ignis Communication et une sculpture.
- Argent : Château de Parnay a reçu en cadeau 10 kg de champignons (Champignonnière Poitevin).
- Bronze : Domaine des Frémonclairs a reçu un jambon (Savia).
- Chocolat : Domaine des Clos Maurice. (Duchesse Anne)


Article du 01 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI