Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.


Cholet. Un restaurant à l'Autre Usine

Olivier Vincenot, le gérant de l'Autre Usine, ouvre, une brasserie de 150 couverts, située à l'intérieur du complexe, au bout de la piste de karting. Le restaurant, d'une surface de 300 m², a recruté une vingtaine de salariés. Il sera ouvert sept jours sur sept et en continu. Il devrait bientôt être suivi d'un hôtel de 60-70 chambres dont le permis de construire pourrait être déposé en fin d'année. En 2017, l'Autre Usine a accueilli plus de 400 événements d'entreprises. Aujourd'hui, le complexe de sports et loisirs enregistre une moyenne de 6 000 à 7 000 passages par semaine.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 01/06/2018

La Région veut doper l'exportation

La Région veut sensibiliser les entreprises à l'export pour faire passer, en cinq ans, le nombre d'entreprises exportatrices de 125 000 à 200 000. Cinq soirées d'échanges seront organisées dans chaque département, avec des témoignages de chefs d'entreprise qui pratiquent l'export. En Maine-et-Loire, la réunion « pour une nouvelle conception de l'international en Pays de la Loire » aura lieu, le 30 mai à 18 heures à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Maine-et-Loire à Angers.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 28/05/2018

Angers. Une école de management du sport à la rentrée

L'école de management du sport, Win, ouvrira ses portes à la rentrée, à Angers, au sein du campus des Ecoles supérieures des Pays de la Loire. Elle formera des étudiants passionnés de sport et des sportifs de haut niveau au management et au marketing sportif. Win est accessible à partir du bac pour une formation jusqu'à bac + 5. Les étudiants de l'école Win suivent une formation initiale pendant les deux premières années de Bachelor. A partir de la troisième année, ils ont le choix entre la formation en alternance en France ou étudier à l'international dans le cadre d'un échange universitaire. A Angers, il reste encore quelques places pour la première année de bachelor et quelques places pour la troisième année.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 01/06/2018

Angers. "L'emploi franc est un plus"

Les emplois francs sont expérimentés depuis deux mois dans huit quartiers d'Angers et Trélazé. Le dispositif offre à toute entreprise qui recrute en CDI un demandeur d'emploi d'un quartier prioritaire de l'agglomération une aide de l'État de 15 000 euros sur trois ans. L'aide s'élève à 5 000 euros sur deux ans pour l'embauche d'un CDD long. Quarante entreprises et vingt organismes d'insertion, sélectionnés par Pôle emploi, rencontrent ce soir le préfet, le maire d'Angers, le député Matthieu Orphelin, ainsi que les acteurs impliqués (syndicats, fédérations d'entreprises, organismes de formations...), à l'agence Pôle emploi Angers Europe. Dans l'après-midi, un job dating est organisé proposant une vingtaine d'emplois francs proposés par douze entreprises angevines.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 31/05/2018

Embellie pour l'Emploi, mais on a du mal à recruter

L'enquête « besoins de main-d'oeuvre » des entreprises, réalisée à partir des données des différents partenaires de l'économie régionale et du marché du travail (Pôle Emploi, préfecture, direction régionale des entreprises et du travail, Insee...) confirme le dynamisme économique des Pays de la Loire. La Région affiche un taux de chômage de 7,3 %, le plus bas de France et une hausse des créations d'entreprises (+ 14, 6 % sur un an), de l'emploi salarié (+ 2,8 %), de l'intérim (+ 19,7 %) et des projets d'embauche. Une entreprise sur trois prévoit un recrutement en 2018. Des métiers sont toutefois en tension : conducteurs routiers, aides à domicile, ingénieurs et cadres de l'informatique, cuisiniers,...
Source : OUEST FRANCE , 31/05/2018


Article du 02 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI