Fermeture envisagée d'un collège sur Saumur ? La la FNEC FP FO 49 réagit

Dans un article du Courrier de l'Ouest daté du 15 mai, on pouvait lire que la fermeture d'un collège sur Saumur était envisagée par le Conseil départemental pour des raisons financières (information non confirmée par le département). Cela étant, pour la FNEC FP FO 49, « ces 4 structures de service public de proximité, et "à taille humaine", que représentent les collèges PMF, Delessert, Yolande d’Anjou et Balzac doivent être préservées pour permettre un accueil de qualité pour tous les élèves, usagers du service public : au centre ville comme dans les quartiers et communes périphériques. » Le communiqué


« Pas plus qu'à Angers où la FNEC FP FO 49 a organisé la résistance contre les projets du Conseil départemental de fermer Vilar et Lurçat, ce projet de fermeture n’est acceptable. Comme le précise l’article lui-même chaque collège public de Saumur répond aux besoins d’un quartier : le service public ne doit pas s’effacer et laisser la place qu’aux collèges privés catholiques.
A l'heure où il est question de "transformer l'action publique" et de supprimer 120 000 postes, a l’heure où tous les services publics sont attaqués de plein fouet (privatisation du transport ferroviaire, territorialisation de l'Ecole, étranglement des services publics de santé, rationalisation dans les collectivités territoriales avec la réforme territoriale, fermeture des bureaux de postes), cette fermeture serait un énième signe de volonté d'affaiblir, de casser le service public.
La FNEC- FC- PO 49 dénonce ce projet, qui va à l’encontre des intérêts des élèves et de leurs familles, du service public républicain et de ses personnels à Saumur. Elle appelle à la mobilisation afin d’obtenir la garantie qu’aucun collège public ne fermera. »



Article du 02 juin 2018 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :


Commentaire de Bernard 03/06/2018 12:09:47

Vous avez votés Macron, vous avez une politique ultra libérale Macroniène, alors cessez de pleurer, en 2019/2020 et 2022 réfléchissez intelligemment avant de mettre un bulletin dans l'urne.



Commentaire de parents 04/06/2018 11:44:42

Ce n'est pas Macron qui envisage de fermer un collège, mais le conseil départemental qui est TRES A DROITE. Espérons qu'il n'y ait pas ce type de décision de fermer un collège, car ce serait envoyer un signal négatif sur l'avenir de saumur. Fermer une école, ouvrer une prison... Saumur peut se réveiller, à chacun de mettre sa pierre à l'édifice...pour tordre le cou à la belle endormie...



Commentaire de Nostromo 04/06/2018 13:37:57

m’enfin ... Macron est aussi TRÈS À DROITE ! .... lui itou.



Commentaire de Bernard 04/06/2018 15:38:26

Pour: Commentaire de Parents; Si ce n'est pas Macron qui décide de la fermeture d'un collège c'est quand mème bien lui et son équipe de godillots qui décident la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires d'ici à 2022, donc certainement des postes d'enseignants à suprimer.
L'enseignement sous Macron comme la SNCF devra être privatisé rapidement car pour ce Président des riches, il coute beaucoup trop cher à l'état.



Commentaire de CONtribuable1 04/06/2018 19:22:13

Mais oui dans peu de temps on entendra et on verra a la télé que le gouvernement de macron a diminuer la dette de l'état , et de coté la je vais bien le croire a prendre de l'argent aux pauvres comme il fait .
Augmentations de toutes sortes et suppressions de fonctionnaires = du pognon pour eux ..................



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI