Angers accueillera la 1ère édition de la Nuit du handicap samedi 9 juin 2018

Alors que Saumur accueille toute la semaine les assises du handicap (notre article), Angers se mobilise et accueillera la 1ère édition de la Nuit du handicap le 9 juin 2018, une manifestation d'ampleur nationale pour briser les clichés et révéler les talents qui en surprendront plus d'un. RDV est donné Place Saint-Eloi, à partir de 16h : contes, théâtres, musique, atelier manucure, diffusion de court-métrage et bal populaire, les angevins sont invités à passer, 5 minutes ou 5 heures, pour partager un moment jovial !

Une vingtaine de villes en France mobilisées


La Nuit du handicap est un événement inédit et unique en France, qui vise à rassembler et à réunir les personnes handicapées et valides autour d’un moment de partage, tout simplement.
Alors que 12 millions de personnes (dont 80% de manière invisible) sont concernées par un handicap en France, la 1ère édition de la Nuit du handicap s’installera le 9 juin prochain dans 20 villes françaises pour un événement sur la place publique, gratuit et festif, ouvert à tous, à la découverte des personnes handicapées, mais pas seulement.
Initiée par la revue Ombres & Lumière et fédérant de nombreuses associations, La Nuit du handicap, adressée à tous et gratuite, vise à casser les préjugés et les peurs en proposant de partager un verre, de participer à un concert ou de refaire le monde entre voisins, amis, passants et inconnus, porteurs de handicap ou non.
L’évènement sera révélateur des ressources et capacités de chacun. Quant aux invités, ils y découvriront la richesse d’une rencontre hors du commun. Les talents des personnes handicapées en surprendront plus d’un !
« Le 9 juin, nous pourrons nous rencontrer, échanger, discuter, danser, vivre, comme tout le monde. Venez simplement faire la fête, venez faire un tour et vous allez rester quelques heures, j’en suis sûr ! » Philippe Aubert, porte-parole de La Nuit du handicap et auteur de « Rage d’exister » aux éditions Henry Dougier.

Au programme :

- 16h15 Contes par Guillemette de Pimodan – Conteuse
- 17h30 Conte par Guillemette de Pimodan – Conteuse
- 18h30 Théâtre Groupe GEM La vie - Simon de Cyrène
- 19h30 : L’instant + : Moment partagé national
- 19h45 Musique par Groupe Nomade
- 21h Bal populaire
Et tout au long de la soirée : Diffusion de court-métrages réalisés par Tarik Ben Salah autour du handicap, atelier Manucure par une jeune femme atteinte de trisomie 21, et bien sûr un espace pour simplement partager un verre et faire connaissance !

Toutes les infos : https://www.nuitduhandicap.fr/


Article du 04 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI