50 cyclo-bibliothécaires accueillis à la médiathèque de Saumur

Dans le cadre de leur action « cyclo-biblio » (relire nos articles ici et ici), 50 bibliothécaires, ralliant à vélo les villes d'Angers et de La Rochelle (Charente-Maritime), ont fait une halte à la médiathèque de Saumur le dimanche 3 juin dernier...


Cette opération a pour objectif de favoriser les rencontres et échanges professionnels (échange de bonne pratique ou encore création d'un réseau d'entraide). L'autre objectif est de faire connaître le métier de bibliothécaire auprès du grand public, mais aussi des élus.

« Faire passer sa passion pour son métier »

Le dimanche 3 juin dernier vers 17h, en plus de la collection de livres, BD et autres CD, on pouvait ainsi trouver 50 vélos dans les allées de la médiathèque de Saumur. Rodolphe Mirande, vice-président en charge de la culture à l'agglo Saumur Val de Loire, accompagné de Gaël Legendre, responsable du réseau l'Imagin'R, ont accueilli des cyclistes arrivés de Mûrs-Erigné, trempés par l'orage, mais déterminés et enjoués : « C'est l'occasion de faire passer sa passion pour son métier, de montrer au plus grand nombre ce qu'est le service public », a commenté Betty Le Corre de la Bibliothèque universitaire d'Angers...

En route pour le congrès de l'association des bibliothécaires de France, jeudi prochain

Après l'échange de quelques mots et le partage d'un verre de l'amitié bien mérité, les 50 bibliothécaires ont pu visiter la médiathèque de Saumur avant de repartir, dès lundi matin, pour Montreuil-Bellay, où une halte était prévue dans cette autre médiathèque du réseau Saumurois. L'arrivée de la délégation est prévue le jeudi 7 juin 2018 pour l'ouverture du congrès de l'association des bibliothécaires de France.


Article du 05 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Pierre CREET 06/06/2018 15:11:09

Bonjour,
J'aime le vélo et c'est certainement une manifestation sympathique mais, pour être bref :
- Feraient mieux d'accueillir des écrivains ! Arrêtez de vous disperser, concentrez-vous sur l'essentiel autrement, demain pourquoi ne pas vendre des petits pois ou du parfum !
Cordialités.
Pierre CREET, l'écrivain qui dérange mais qui gagne à être lu.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI