Un reportage sur les migrants de Doué vendredi sur RCF

« À Doué-la-Fontaine, des habitants se mobilisent pour l'accueil des migrants », présente la radio RCF Anjou. Le média diffusera un reportage à ce sujet ce vendredi 8 juin, à 19h45.

François Hollande lors de sa visite à Doué, fin octobre 2016


À Doué-la-Fontaine, commune déléguée de Doué-en-Anjou, un collectif de citoyens se mobilise pour aider les migrants du Centre d’Accueil et d’Orientation (CAO). Il a ouvert ses portes en octobre 2016, au moment de l’évacuation de la jungle de Calais (relire).

Certains ont décidé de rester vivre à Doué

L'émission, d'une durée de 13 minutes, reviendra sur la situation de ces 45 hommes seuls, venus d’Afghanistan et du Soudan. Après leur arrivée à Doué-la-Fontaine (8 000 habitants), un collectif s'est alors créé pour accueillir ces nouveaux arrivants et les aider à s’intégrer au sein de la commune. « Un an et demi plus tard, certains migrants, désormais réfugiés, ont décidé de rester vivre à Doué », précise RCF Anjou. Un reportage à retrouver ce vendredi soir, dans le cadre de la rubrique « Regards sur la Solidarité » du média Angevin.


Article du 05 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de brugiere jean fr 06/06/2018 08:23:52

Encore de la désinformation; encore des associations françaises qui agissent contre la volonté de l'ensemble de la population française. Nous sommes excédés de ces organismes anti français qui accueillent au nom de la charité chrétienne, des gens qui ne sont que des envahisseurs et dont la France doit absolument se passer. Nous ne sommes pas en bonne situation économique ni démographique. Les charges engagées par la " politique de la ville" sont au dessus de nos moyens. Ces accueils d'envahisseurs ( qui fuient pour certains un pays - leur pays - où nous avons laissé 100 de nos jeunes soldats



Commentaire de brugiere 06/06/2018 08:35:50

Au sujet de la photo je rappelle que le sinistre personnage représenté s'est rendu au chevet d'un "theo" à l'hôpital qui avait soit disant été violé par la Police française. Toute la Presse unanime avait brodé sur cette pseudo vérité. Tout était clair, au moins pour nos médias et notre Police était dénoncée, coupable, d'avoir martyrisé le pauvre Theo comme au temps de la Gestapo. Tout était prouvé. rappelez vous. Et aujourd'hui, il est prouvé que tout était faux , que le brave teo avait menti de A à Z. Simplement il aura fallu attendre un an environ pour que la vérité soit enfin..dite. Entre



Commentaire de john 06/06/2018 09:44:39

A vomir ton commentaire de facho Bruyere....
Je te souhaite d\'être un jour dans ce cas, tu seras un rebu de ton quartier, ta ville, tu devras TOUt quitter et te retrouver pire que ces hommes femmes et enfants...
En faisant preuve d\'empathie, on accepte on écoute, on tolere...
On devient Homme respecté et respectable.
Uune asso qui a le mérite de faire sans soutien politique local, Bravo à eux



Commentaire de Nostromo 06/06/2018 12:59:31

On applaudit la nouvelle ânerie de Brugiere 😂
Ce clown 🤡 nous fait bien rire, un vrai sketch à lui tout seul « le beauf facho qui a une idée sur tout ». A quand le prochain spectacle public sur scène qu’on puisse l’applaudir 🤪 ?



Commentaire de Oscar+ 06/06/2018 16:09:52

Ce collectif ferait bien mieux de se mobiliser pour nos concitoyens Français dans le besoin... et Dieu sait s'il y en a !
La solution n'est pas de les intégrer chez nous mais de les aider à rester chez eux !



Commentaire de Con citoyen 06/06/2018 19:52:50

à Oscar+ : on va vous aider cher Con Citoyen ...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI