Mobilité. Après Hong Kong, Singapour et Sydney, Navya arrive à Fontevraud !

L’Abbaye Royale de Fontevraud, monument de plus de 900 ans, s’est développé sur un site à fort dénivelé intégrant des pentes jusqu’à 20% et de nombreux escaliers. Afin d’améliorer la mobilité et l’accessibilité des personnes ayant des difficultés à se déplacer, un véhicule électrique intelligent, sans chauffeur, assure la navette entre la billetterie et le parking de l’hôtel avec plusieurs arrêts aux points stratégiques de visite. D’une capacité de 15 passagers, Navya se déplace en silence et en toute sécurité grâce à ses détecteurs.


Les hôtes de l’Abbaye Royale de Fontevraud accèdent gratuitement à la navette sur un parcours qui connecte les points névralgiques de visite (plan page 2). Avec son design fluide, la navette offre une vue à 360° sur le monument et ses jardins. Électrique, sans émission de gaz à effet de serre, elle est équipée de la dernière génération de capteurs qui lui permettent de se repérer dans l’espace, se positionner de façon précise, détecter les obstacles sur la route ou lire la signalisation. Un opérateur assure une présence humaine pour l’accueil et le conseil des passagers. Elle est par ailleurs en mesure de communiquer avec l’extérieur (piétons, véhicules de service…), par le biais de feux de signalisation et d’écrans. NAVYA associe la performance du transport autonome et le confort du voyage grâce à sa navigation douce.
« Les nouvelles navettes intelligentes Navya à Fontevraud, c’est plus d’accessibilité et plus de
mobilité pour garantir à chaque visiteur une visite optimale et sans contrainte de l’Abbaye Royale. Nous sommes fiers de ce nouveau service qui allie innovation technologique et énergétique au service du développement touristique et du rayonnement de notre patrimoine culturel
» souligne Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.

Le parcours




Plus d'infos : http://navya.tech


Article du 06 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de J-Luc 09/06/2018 21:15:12

Je ne voie nul part le prix de ce gadget, en avez-vous une idée, certainement une occasion !!!



Commentaire de Et... 10/06/2018 03:32:22

Est-ce que cette navette monte les escaliers;)



Commentaire de Jean Luc. 10/06/2018 07:25:43

Oui une bagatelle pour des con tribuables si aisé que sous le million d'euro la moindre acquisition n'est que broutille.



Commentaire de Nostromo 10/06/2018 09:56:58

J’ai déjà eu l’occasion de prendre des navettes de ce type, c’est une belle technologie.
Par contre j’attire l’attention à tous ceux qui ont tendance à ne plus marcher. La sédentarisation est un fléau pour la population. L’OMS préconise un minimum d’exercices, la marche à pied en est un facile à mettre en œuvre. A force de se faire véhiculer par navette et voiture, la vieillesse prématurée, l’obésité et les accidents cardiovasculaires vous guettent !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI