Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le Saumurois Jonathan Josse, alias « Gino », présentera son « pari fou » dans Touche Pas à Mon Poste

Après avoir parcouru la Loire en Vélo en septembre 2013 avec environ 1 200 kilomètres, Jonathan Josse, alias « Gino », a attaqué en juin 2016 son Tour de France par ses côtes et frontières, afin de sensibiliser un maximum de personnes à la sécurité routière. Il présentera son « pari fou » et sa 3e étape de septembre prochain à Cyril Hanouna et à son équipe dans l'émission Touche Pas à Mon Poste sur C8, ce vendredi soir 8 juin 2018.

Jonathan Josse, « Gino », réalise son périple en vélo couché


Après avoir effectué une deuxième étape de son Tour de France par ses côtes et frontières en septembre 2017, il se prépare pour son troisième tronçon, prévu pour le mois de septembre prochain (voir le calendrier en fin d'article). « Le but de ce projet est de promouvoir le cyclisme en handisport, sensibiliser aux handicaps, mais surtout à la sécurité routière », rappelle le Saumurois Gino (Jonathan Josse).

Une belle promotion dans l'émission TPMP

« Je suis heureux de vous annoncer que ce vendredi 8 juin 2018, je serai présent dans l’émission Touche Pas à Mon Poste sur C8 en direct, à 19h10. Cela va me permettre de faire une belle promotion de notre projet. Je suis comme un gosse ! », a déclaré Gino sur sa page Facebook. Une belle publicité, en effet, dans une émission qui frôle chaque soir, en première partie, les 2 millions de téléspectateurs avec Cyril Hanouna.

Ce tour de France est réparti en 3 grands tronçons :

- 1er tronçon effectué en juin 2016 : Bray-Dunes–Saint-Brevin-les-Pins (2 312 kilomètres) - 33 jours de périples avec seulement 8 jours de repos.

- 2e tronçon effectué en septembre 2017 : Saint-Brevin-les-Pins–Les Deux Alpes (2 520 kilomètres) - 33 jours de périples, 8 jours de repos seulement avec 7 sensibilisations à la sécurité routière.

- 3e tronçon qui s’effectuera et se terminera cette année, en septembre 2018 : Les Deux Alpes–Bray-Dunes (1 318, 50 kilomètres), avec un finish sur les Champs-Élysées (Montgeron–Les Champs) - 29 jours de périples, 6 jours de repos avec 8 sensibilisations à la sécurité routière.


Article du 06 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Stéphane Lemay 08/06/2018 10:12:18

J'ai rencontré Jonathan lors d'une promotion que je faisais en animation du Saum'Urbantrail en 2017. Je croise Gino régulièrement sur les manifestations sportives, en concert ou à la piscine.
Or, ce qui me marque à chaque fois, c'est son calme et sa sérénité. Il est déterminé et apaisant. C'est une leçon de vie à lui tout seul et un garçon remarquable et aimable. C'est effectivement ce genre d'aventure utile et ces personnages atypiques qu'on devrait voir à la télé. Je me félicite qu'on parle de cette homme exemplaire dans un média de grande écoute.
Bonne route pour la dernière partie de son périple en septembre 2018.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI