Météo 7 juin. Nouveau en Saumurois, l'application Râleur pour trouver des gueulards près de chez soi

Voilà une nouveauté qui devrait faire un tabac en Saumurois : l'application Râleur. Développée à partir des mêmes techniques que Tinder, qui met en relation des personnes qui ne cherchent pas forcément que de l'amour, l'appli sera disponible en septembre 2018. Téléchargeable via votre smartphone, elle vous permettra de trouver des personnes avec qui vous pourrez râler à propos de tout ce qui se fait en Saumurois...


Les développeurs de Râleur se sont notamment basés sur les commentaires du Kiosque pour lancer l'application, mais aussi sur le ressenti des élus Saumurois. Ils expliquent leur démarche : « C'est dommage de rester derrière son écran pour tout critiquer. Avec Râleur, l'intérêt c'est de pouvoir se retrouver pour gueuler sur le travail de nos élus, mais en face à face ! ».

Grâce aux données des utilisateurs recueillies par les développeurs, l'application pourra proposer des rubriques prédéfinies. Les profils compatibles pourront par exemple se retrouver pour protester sur le tarif des piscines de l'agglo, sur le stationnement lors des grands événements, sur le bruit des avions de l'aérodrome, ou encore sur le budget total des travaux du théâtre. « Ce qui est intéressant, ce que l'application, comme le fait de râler en Saumurois, n'a pas de limite » soulignent les créateurs, qui prévoient pas moins de 10 000 téléchargements dès sa première journée de mise en ligne...

Côté météo, La Chaîne Mytho annonce de « courtes éclaircies » en tout début de journée, avant que le ciel ne devienne « totalement couvert ». Au réveil, la température devrait avoisiner les 16°C. Le vent sera assez présent avec des rafales du sud à 30 km/h. Dans l'après-midi, pas plus de 20°C au meilleur de la journée... Toujours un ciel très nuageux qui deviendra même couvert au fil des heures. Le vent sera un tout petit peu moins présent qu'en matinée (rafales du sud à 25 km/h). Enfin, dans la soirée, notons l'apparition de quelques éclaircies, mais aussi la possibilité d'averses en toute fin de journée. Nous terminerons la journée avec des rafales du sud à 15 km/h et une température d'environ 20°C... Allez, à demain ma bande de Kiosqueurs !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 06 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI