Saumurois. L'AFRIEJ cherche un(e) volontaire pour une mission de service civique

L'association Saumuroise AFRIEJ (Association Familles Rurales Intercommunale Enfance Jeunesse) est toujours à la recherche d'un ou d'une volontaire pour une mission de service civique, dans le but d'accompagner ses équipes pédagogiques. Cette offre de service civique vaut pour la période allant de juin 2018 à janvier 2019.

Êtes-vous tenté par une offre de mission de service civique ?


L'AFRIEJ est reconnue depuis 2014 comme espace de vie sociale par la CAF du Maine-et-Loire. Par ce biais, notre objectif est de créer, au sein de notre association, plus de liens entre nos services enfance-jeunesse-famille, partager plus de choses ensemble, permettre aux parents de participer à certaines activités/sorties avec leurs enfants et dans certains contextes que les plus jeunes côtoient les plus grands. Ainsi, cette mission de service civique va permettre d'aider nos équipes pédagogiques à réaliser de nouveaux projets pour notre public et faire en sorte que tout le monde se rencontre lors de moments festifs, conviviaux, culturels, sportifs, ludiques…

Les missions de service civique proposées

Le ou la volontaire, accompagné(e) de ses tuteurs (les deux référents enfance et jeunesse), ainsi que toute l'équipe d'animation, se verra confier plusieurs missions... Les précisons de l'AFRIEJ :

« - Participer au projet d'animation des ACMs, c'est-à-dire accompagner nos animateurs lors des temps d'animations et proposer des activités en cohérence avec notre projet pédagogique.
- Organiser des sorties et suivre toutes les démarches pour une réalisation de celles-ci (réservation, organisation du transport, communication, inscriptions…)
- Soutenir nos salariés dans les démarches administratives (états de présence, communication des activités/projets, participation aux différentes réunions…)
- Mettre en place des temps d'animations entre les enfants, jeunes et leurs familles, cela pourra être des sorties, des animations dans nos locaux ou hors des murs, ou tout autre projet que chaque volontaire souhaitera, aimera réaliser. Nous laisserons la possibilité à chacun de s'exprimer et de monter ses propres projets et bien évidemment, nous les accompagnerons pour que chaque idée soit une réussite. Chaque activité confiée aux volontaires se veut également formatrice, ils pourront s'exprimer collectivement, mais aussi travailler de façon autonome. Le fait que nous accueillons deux volontaires est aussi pour permettre un travail en commun. Un sera sur l'enfance, un autre avec l'équipe jeunesse et des temps administratifs seront prévus pour qu'ils puissent travailler ensemble et voir l'aboutissement de projets communs ».


Nota Bene : La mission de service civique se déroulera en Sud-Saumurois : Artannes-sur-Thouet, Brézé, Chacé, Distré, Le Coudray-Macouard, Les Ulmes, Rou-Marson, Saint-Cyr-en-Bourg, Varrains et Verrie.


Article du 06 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI