Météo du week-end : L'histoire de Jean-François et de sa baignoire...

Ah les Belges ! Il y a un type un jour, Jean-François, originaire de Bastogne, là où ils font les biscuits à la cannelle et au sucre roux, qui a acheté une belle baignoire ! Mais quand je vous dis une belle baignoire, c'était vraiment une belle baignoire : 2 mètres de long pour 1 mètre de large. Vraiment de quoi bien se laver...


Il a invité un couple de Français, Richard et Stéphanie, à venir voir son nouveau petit bijou. Et là surprise, Jean-François avait installé sa baignoire en position verticale ! « Bah pourquoi tu la mets pas à plat, comme tout le monde ? », lui ont demandé les Français, très étonnés. « Parce qu'on m'a dit que les bains debout, c'était bon pour la santé ! ». Voilà merci, c'est tout pour moi... Sur ce, bon week-end !

Samedi matin, les éclaircies devraient s'imposer en tout début de journée, mais attention puisqu'il est possible que des averses arrivent ensuite. Il fera très bon au réveil avec pas moins de 18°C et assez peu de vent (rafales du sud-est à 20 km/h). Dans l'après-midi, toujours des éclaircies, mais encore de l'instabilité avec l'annonce d'un faible risque d'ondées. Au meilleur de la journée, nous devrions avoir tout de même 27°C, combinés à quelques rafales du sud-ouest à 30 km/h. Dans la soirée, le ciel sera plutôt variable avec des nuages, certes, mais aussi de larges éclaircies... Nous finirons la journée avec 24°C côté mercure et des rafales du sud-ouest à 30 km/h.

Dimanche matin, ça devrait vraiment se gâter ! La Chaîne Mytho prévoit un ciel « couvert » et surtout « quelques averses » en début de journée... Il fera quand même doux au réveil avec 17°C et quelques rafales du nord à 30 km/h. Dans l'après-midi, retour des éclaircies... Mais encore et toujours de l'instabilité avec l'annonce d'averses faibles (devenant toutefois plus rares au fil des heures). Nous aurons 24°C au meilleur de la journée et assez peu de vent (rafales du nord à 25 km/h). Enfin, dans la soirée et pour finir le week-end, méfions-nous des orages ! Outre les orages, quelques averses pourraient s'inviter à la fête... Nous terminerons ce dimanche avec 18°C au niveau du thermomètre et de bonnes rafales du nord-ouest à 40 km/h. Allez, je vous souhaite un excellent week-end mes Kiosqueurs(es) !

Lundi à Saumur, l'atmosphère sera instable. Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies. Averses toute la journée. Vent modéré. La fiabilité de la situation est assez bonne. Pour la nuit de lundi à mardi, ciel clair. Vent faible.



Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 09 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 08/06/2018 13:58:45

Hi! Hi! Jean-François est sûrement célibataire et on devrait lui présenter une Marie. Ainsi il pourra faire aussi des bains-marie. O_0
Bonne fin de semaine à tous.



Commentaire de Monsieur Météo 08/06/2018 14:21:43

Haha excellent 1-2-3 Soleil ! Je suis admiratif !



Commentaire de 1-2-3 Soleil 08/06/2018 20:11:22

Merci Monsieur Météo. Je n'en demandais pas tant.;) Et si cela vous a fait rire, nous sommes alors dans le même bain;) (cqfd)



Commentaire de Moufiasse 10/06/2018 17:29:24

Little biskit, tu sors !! ;)



Commentaire de Monsieur Météo 11/06/2018 16:17:37

Je ne peux pas sortir avec ce temps M. Moufiasse !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI