Un préfet maritime en escale à La Lande Chasles

Un moment exceptionnel vécu par la commune la moins peuplée du Maine et Loire .. et loin de la mer !

Le cadre du hublot a beaucoup plus à l'ancien commandant !


Le préfet maritime de l’Atlantique, le vice-amiral d’escadre Emmanuel de Oliveira, ancien commandant du TCD Orage, a fait une brève escale à La Lande Chasles afin de rencontrer son maire, président de l’amicale des anciens marins du TCD Orage. L’amiral a pu découvrir, non sans émotion, le mât de pavillon du TCD positionné dorénavant devant la mairie et une exposition de divers objets du vénérable navire, dont le cadre du hublot de l’homme de barre sauvé le mois dernier de la déconstruction "Un événement exceptionnel et émouvant" pour Jean-Christophe Rouxel, maire et ancien marin ayant servi à bord de 1988 à 1990.
En savoir plus sur l'amicale : http://tcdorage.free.fr


Article du 09 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Jean-Noël 09/06/2018 18:50:20

Il faut juste ne pas en faire de trop



Commentaire de Jean-Christophe Rouxel 09/06/2018 20:53:45

Vous avez raison Jean-Noël. Prochaine actu le 1er juillet sur La Lande Chasles ... D'ici là en théorie cela devrait être calme. Bon mois de juin à vous.



Commentaire de Citations 10/06/2018 04:24:36

« Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. »
Antoine de Saint-Exupéry
"Celui qui ne connaît rien du navire et de la mer ne saurait comprendre les cris des marins."



Commentaire de La saison du melon commence 10/06/2018 07:18:30

Cette commune appartient au maire pour s auto congratuler comme ça.il va célébrer toute sa vie ou ancienne carrière ?.le maire a la maternelle,le maire ado,le maire se tripote,le maire vit sa première expérience homo en Mer ,le maire commence son traitement contre le boulard etc etc.Un sacré programme pour les vacances !!!!!!



Commentaire de Jean-Christophe Rouxel 10/06/2018 09:41:22

Merci beaucoup "la saison du melon" pour votre message d'encouragement et surtout d'avoir pris sur votre temps précieux pour en écrire autant. En l’occurrence, c'est l'amicale des anciens marins (siège social La Lande Chasles) qui compte 125 membres (soit + que d'habitants) qui est mise à l'honneur pour son travail de Mémoire. Je vous souhaite un bon dimanche et merci de suivre l'actualité de La Lande Chasles



Commentaire de A.S. 10/06/2018 17:09:58

Le commentaire de "La saison du melon commence" est d'une bêtise affligeante. Félicitations à M. Rouxel pour son commentaire plein d'humour et de retenue et salut respectueux aux anciens marins. Bravo pour votre travail de mémoire.



Commentaire de Jean-Christophe Rouxel 11/06/2018 09:01:12

MERCI A.S et bonne semaine à vous !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI